Mashmog a écrit :et la bonne réf c'est PR16 si j'ai bien compris correspond à motos équipés:- d'un seul étrier de frein 4 pistons
-de deux étriers flottants à 2 pistons chacun ( 4 pistons au total)
je crois que PR 16 est une référence spécifique à Brembo, et le 16 est le diamètre du piston du MC, mais le principe est bon.
Si on veut être (inutilement ?) rigoureux, il faudrait aussi tenir compte de la surface des pistons d'étriers : un
sujet sur le forum expose toutes les données théoriques du problème.
Mashmog a écrit :et les pour les durites avia , il faut préférer en direct plutôt que de repasser par le répartiteur
L'utilité du répartiteur est de réduire la longueur totale des Durit pour réduire leur gonflement potentiel.
En théorie, pour avoir des performances optimales, il conviendrait donc de garder le répartiteur avec les Durit avia.
En pratique, la perte très minime due à la longueur supplémentaire sans le répartiteur est très largement compensée par le surplus de rigidité des Durit modernes et le résultat est spectaculaire : voila pourquoi on supprime très souvent le répartiteur.
Autre avantage non négligeable : à environ 25€ la durit on économise 1/3 du prix en n'en mettant que deux au lieu de trois.


GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.