Maitre Cylindre rond CX 500 79-81
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- Klipspringer
- CXMen Master
- Messages : 228
- Enregistré le : dim. 01 févr. 2015 23:09
- Localisation : Bordeaux, France
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
- Messages : 4574
- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
L'adaptation ne pose aucun problème, soit avec les Durit d'origine, soit avec des durit Avia (on peut alors se passer du répartiteur).
Quelques précautions cependant :
- s'assurer que le MC de substitution est bien prévu pour un double disque
- connaitre le filetage du MC de substitution pour avoir la bonne vis (en gros il existe deux cas de figure : diam 10 pas de 125 ou diam 10 pas de 100)
Sur les CX c'est du 10 pas de 125.
Pour mes choix perso, ils sont détaillés au début de ce sujet mais je sais que beaucoup ici ne jurent que par le MC de Hornet ou de Suzuki Bandit.
Mais je le répète : un quelconque MC moderne prévu pour un double disque sera bien plus performant que le MC d'origine.
Quelques précautions cependant :
- s'assurer que le MC de substitution est bien prévu pour un double disque
- connaitre le filetage du MC de substitution pour avoir la bonne vis (en gros il existe deux cas de figure : diam 10 pas de 125 ou diam 10 pas de 100)
Sur les CX c'est du 10 pas de 125.
Pour mes choix perso, ils sont détaillés au début de ce sujet mais je sais que beaucoup ici ne jurent que par le MC de Hornet ou de Suzuki Bandit.
Mais je le répète : un quelconque MC moderne prévu pour un double disque sera bien plus performant que le MC d'origine.

GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
- guigui79
- CXMen Master
- Messages : 1961
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
- Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
- Contact :
tous sa et une histoire de volume déplacé!
plus ta surface sera petite, plus t aura un freinage puissant. mais attention a la course du levier inadaptée si le bon rapport n' est pas respecté.
a l'inverse, un MC équipé pour 2 disque monté sur une moto pour a 1 disque et sa freine PLUS DU TOUT (enfin si mais faut tirer la poignée comme un âne tellement elle est dure) !!!!
expérience déjà fais pour me dépanner!
plus ta surface sera petite, plus t aura un freinage puissant. mais attention a la course du levier inadaptée si le bon rapport n' est pas respecté.
a l'inverse, un MC équipé pour 2 disque monté sur une moto pour a 1 disque et sa freine PLUS DU TOUT (enfin si mais faut tirer la poignée comme un âne tellement elle est dure) !!!!
expérience déjà fais pour me dépanner!
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!
400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
- Messages : 4574
- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
Pareil pour moi : illustration ICI !guigui79 a écrit :tous sa et une histoire de volume déplacé!
un MC équipé pour 2 disque monté sur une moto pour a 1 disque et sa freine PLUS DU TOUT (enfin si mais faut tirer la poignée comme un âne tellement elle est dure) !!!!
expérience déjà fais pour me dépanner!

GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
- chax
- CXMen Master
- Messages : 185
- Enregistré le : sam. 14 juin 2014 05:39
- Localisation : Avignon (84)
Mon maître cylindre commençait à fuir de tous les côtés, la poignée avait pris beaucoup de jeu, et je n'avais plus de contacteur de feu stop. De plus, le bocal rond avec sortie sur le côté n'était pas bien compatible avec mon guidon "ace bar" et obligeait la durit à forcer sur les compteurs. Il était temps d'en changer ! Sur les conseils du vendeur de wemoto, j'ai donc opté pour un maître cylindre à bocal rectangulaire et sortie à l'arrière de 750 cbk (ça tombe bien, c'était ma première moto
)

- Origine du MC : honda CB 750 KZ sur (65€ sur wemoto.fr)
- Diamètre du piston MC : 15.8
- Type de durite : Std (avia en projet)
- Feeling à la poignée : bien plus progressif progressif et souple sans être trop mou
- Performance du freinage : ok
- Disques d'origine : Oui


- Origine du MC : honda CB 750 KZ sur (65€ sur wemoto.fr)
- Diamètre du piston MC : 15.8
- Type de durite : Std (avia en projet)
- Feeling à la poignée : bien plus progressif progressif et souple sans être trop mou
- Performance du freinage : ok
- Disques d'origine : Oui
Je remonte ce topic car étant en recherche de pièces, je recherche un maitre cylindre. J'ai cherché des maitres cylindres de hornet ou 900 cbr mais rarement en bon état.
Du coup j'ai orienté mais recherche dans des produits neuf et tant qu'à faire d'un rapport qualité prix.
Je suis tombé sur des produits sur ebay, puis en fouinant chez les fournisseurs chinois, je suis tombé sur les même produits -50% que les vendeurs français ebay.
Seul soucis, aucune confirmation du diamètre du piston.
Alors est ce que quelqu'un a déjà testé ce type de produit :
http://fr.aliexpress.com/item/7-8-22mm- ... 3464ff6923

Du coup j'ai orienté mais recherche dans des produits neuf et tant qu'à faire d'un rapport qualité prix.
Je suis tombé sur des produits sur ebay, puis en fouinant chez les fournisseurs chinois, je suis tombé sur les même produits -50% que les vendeurs français ebay.
Seul soucis, aucune confirmation du diamètre du piston.
Alors est ce que quelqu'un a déjà testé ce type de produit :
http://fr.aliexpress.com/item/7-8-22mm- ... 3464ff6923

-
- CXMen Master
- Messages : 382
- Enregistré le : lun. 14 janv. 2013 10:15
- Localisation : Lille, France
- Contact :
A ce prix là, c'est donné et je suis prêt à prendre le risque pour voir ce que ça donne !!!
Par contre, scrolle un peu dans le bas de page et tu verras qu'ils recommandent "ESCROW" comme moyen de paiement ... je ne sais pas si c'est du lard ou du cochon !
Par contre, scrolle un peu dans le bas de page et tu verras qu'ils recommandent "ESCROW" comme moyen de paiement ... je ne sais pas si c'est du lard ou du cochon !

Mon groupe, Bare Teeth : https://www.facebook.com/bareteeth
Mon projet solo : https://www.facebook.com/greglegarand
Mon projet solo : https://www.facebook.com/greglegarand
-
- CXMen Master
- Messages : 382
- Enregistré le : lun. 14 janv. 2013 10:15
- Localisation : Lille, France
- Contact :
Pour la poignée d'embrayage, vous avez modifié votre commodo gauche ou vous en avez monté un autre ?
Mon groupe, Bare Teeth : https://www.facebook.com/bareteeth
Mon projet solo : https://www.facebook.com/greglegarand
Mon projet solo : https://www.facebook.com/greglegarand