Cylindre qui ne chauffe pas
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Cylindre qui ne chauffe pas
Bonjour à tous,
Alors voila cela fait un moment que je cherche a résoudre mon problème mais je n'ai toujours pas trouvé de solutions.
Voici les observations que j'ai pu faire pour ce problème :
_Au ralenti, un des cylindre chauffe mais l'autre ne chauffe pas. On peut aussi remarquer que celui qui chauffe pas "souffle" moins que celui qui chauffe
_En accélérant, le cylindre qui ne chauffe pas pétarade
_En relâchant l'accélérateur, le régime met du temps pour redescendre à son régime de ralenti.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Alors voila cela fait un moment que je cherche a résoudre mon problème mais je n'ai toujours pas trouvé de solutions.
Voici les observations que j'ai pu faire pour ce problème :
_Au ralenti, un des cylindre chauffe mais l'autre ne chauffe pas. On peut aussi remarquer que celui qui chauffe pas "souffle" moins que celui qui chauffe
_En accélérant, le cylindre qui ne chauffe pas pétarade
_En relâchant l'accélérateur, le régime met du temps pour redescendre à son régime de ralenti.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
- jacques segret
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Ah oui désolé je n'ai pas préciser ma configuration, alors la voici :
J'ai installé des cornets et j'ai aussi retiré la boîte à fumée. Pour les carburateurs, ils sont d'origine rien a été changé et normalement les 2 vis de richesse sont à 2 tours 1/4.
Pour les compressions, il va falloir que je trouve l'outillage pour le faire.
Voici les bougies en photo :
Bougie au cylindre qui ne chauffe pas :

Bougie au cylindre qui chauffe :

J'ai installé des cornets et j'ai aussi retiré la boîte à fumée. Pour les carburateurs, ils sont d'origine rien a été changé et normalement les 2 vis de richesse sont à 2 tours 1/4.
Pour les compressions, il va falloir que je trouve l'outillage pour le faire.
Voici les bougies en photo :
Bougie au cylindre qui ne chauffe pas :

Bougie au cylindre qui chauffe :

- Volatyl
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Tes bougies sont normales, donc voit à obstruer en partie l'admission de tes cornets. Si tu n'as rien du tout changé aux carbus cela peut venir de là.
Regarde l'exemple de PapyTwin ici
Regarde l'exemple de PapyTwin ici
Avant d'obstruer tes cornets, pour moi, la bougie côté cylindre que ne chauffe pas est trop "grasse"... le mélange est trop riche, ferme par quart de tour la vis de richesse sur le cylindre concerné et vois ce qui se passe...
NOTA : ne jamais fermer complètement la vis de richesse bien sûr...
NOTA : ne jamais fermer complètement la vis de richesse bien sûr...
GL 500 Silverwing Type PC02 1982
- jacques segret
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Me revoila ! Merci pour votre aide.
Alors on a procédé a differents tests pour résoudre le problème mais rien à changer :
- Bougies neuves avec fil de bougie neuf
- Vis de richesse tourner de 1/4 par 1/4 du cylindre ne chauffant pas
Quelque chose qui nous étonne est le fait que les 2 bougies n'ont pas l'air de faire la même étincelle et de plus quand on démonte l'antiparasite pour vérifier l'étincelle on prend des coups de jus (peut-être que cela est normal mais cela m'étonnerai)
Alors si vous avez des idées n'hésitez pas.
Alors on a procédé a differents tests pour résoudre le problème mais rien à changer :
- Bougies neuves avec fil de bougie neuf
- Vis de richesse tourner de 1/4 par 1/4 du cylindre ne chauffant pas
Quelque chose qui nous étonne est le fait que les 2 bougies n'ont pas l'air de faire la même étincelle et de plus quand on démonte l'antiparasite pour vérifier l'étincelle on prend des coups de jus (peut-être que cela est normal mais cela m'étonnerai)
Alors si vous avez des idées n'hésitez pas.
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
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Bonjour à tous !
Ca faisait un petit bout de temps que je n'avais pas retouché au CX (pas trop le temps), mais aujourd'hui on a pris les compressions des cylindres.
Résultats : Un des cylindres a une compression de 6 - 6.5 et l'autre de 10-10.5. Au vu des données constructeurs il y a sans aucun doute un cylindre qui est fatigué
Du coup je viens vous demander ce que je devrais faire. Segmentation ? (Ou trouver les pièces? est ce les mêmes entre un CX500 et un CXE500 ? Difficulté ?) Joints de soupapes ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Ca faisait un petit bout de temps que je n'avais pas retouché au CX (pas trop le temps), mais aujourd'hui on a pris les compressions des cylindres.
Résultats : Un des cylindres a une compression de 6 - 6.5 et l'autre de 10-10.5. Au vu des données constructeurs il y a sans aucun doute un cylindre qui est fatigué

Du coup je viens vous demander ce que je devrais faire. Segmentation ? (Ou trouver les pièces? est ce les mêmes entre un CX500 et un CXE500 ? Difficulté ?) Joints de soupapes ?
Merci d'avance pour vos réponses.

- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
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