fuite carbu

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
willou44
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 20
Enregistré le : ven. 16 mars 2012 22:36
Localisation : Nantes 44 Loire atlantique

fuite carbu

Message par willou44 »

pour vous expliquez

le carbu avais une fuite par le trop plein donc j ai changer le poiteau et sa pissais toujour
et en regardant de plus prés bon j ai chercher un moment :kelkon

Image
avez vous deja vu ca ?
une moto c est comme une femme plus tu l'aimes plus elle te coûte cher !!!
Avatar du membre
Gérard
Gérard CX 400-500
Gérard CX 400-500
Messages : 1022
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:42
Localisation : 58 Nièvre

Message par Gérard »

Salut
Oui c'est fréquent.
Avec une soudure à l'étain c'est reparti.
A+++ Gérard
J"avais CR-CX 500 - 1981
Maintenant VFR 750 - 1997
Avatar du membre
JM77
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1097
Enregistré le : ven. 11 nov. 2011 19:51
Localisation : Lunel

Message par JM77 »

La même chose sur la mienne...........Un membre du forum m'a fait cadeau d'une cuve non fissurée....... 8)
Avatar du membre
ptigrand
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 235
Enregistré le : dim. 12 oct. 2014 18:12
Localisation : Montlucon

Message par ptigrand »

Bonjour,

J'ai le même problème, j'ai une fuite par le trop plein sur mon carbu de droite...

J'ai changé les poiteaux également, et je ne vois rien sur le tube en laiton... J'ai même essayer en remplissant la cuve d'essence mais rien...!
Image

J'ai essayé aussi d'ouvrir le robinet avec les carbus montés sans la cuve en maintenant le flotteur avec le doigt afin que le pointeau bloque l'essence.. au début ca fonctionnait.. Mais en insitant je me suis rendu compte que même avec le petit téton du pointeaux "écrasé", l'essence gouttait!

De quoi ca viendrait?? Les pointeaux étant neufs, de la portée en laiton serti dans le carbu? Une crasse? Qui se glisse sous la tête du pointeau de temps en temps? Car ca ne me le fait pas tout le temps...
Instagram : @ptigrand

Yamaha R6 / Honda Cx500 / Motobécane MB3 1927
Avatar du membre
xrider66
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 753
Enregistré le : mar. 12 mai 2015 21:36
Localisation : Perpignan

Message par xrider66 »

Ça m'est déjà arrivé sur un Mikuni , c.était le petit torique qui est sous le siege du pointeau , maintenant sur ceux lá je ne sais pas si ils sont présents !
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Sur la CX il n'y a pas de joint torique sur le siège du pointeau. Le cône de celui-ci réalise l'étanchéité de la fermeture.

ptigrand si ta cuve remplie ne fuit pas c'est donc que cela vient de ton pointeau ou flotteur.

Il se peut que ton siège soit simplement sale et que des impuretés bloque sont étanchéité. Si tu as des doutes, inverse les pointeaux/flotteurs des deux cuves, tu verras si la fuite suit ou non le pointeau incriminé.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
xrider66
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 753
Enregistré le : mar. 12 mai 2015 21:36
Localisation : Perpignan

Message par xrider66 »

Pas sur mais sous le siege ! :wink:
Du coup avec ma panne , le pointeau faisait son boulot , mais l'essence passait quand meme par le torique.
Avatar du membre
ptigrand
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 235
Enregistré le : dim. 12 oct. 2014 18:12
Localisation : Montlucon

Message par ptigrand »

Apres avoir poster hier j'ai quand meme tout remonter pour aller faire un tour, et au debut ca ne fuyait plus!!
J'avais insité a mettre mon filtre a essence, jusque là je ne trouvais pas de solution pour que ca ne pince pas mes durites, mais cette fois c'est bon! Donc je penses qu'effectivement ca y a fait du bien!! Avec le reservoir qui sort de peinture, il doit y avoir plein de crasses :/
Mais en revenant chez moi elle a recommencé :/ c'est vraiment tres aléatoir! Mais à l'occasion j'essairais d'inverser les pointeaux et de regarder l'état des sièges!
Et ducoup ces derniers peuvent de changer? Ils sont montés serti?
Merci!
Instagram : @ptigrand

Yamaha R6 / Honda Cx500 / Motobécane MB3 1927
Répondre