pneu se dégonfle (trop vite)

Problemes qui collent à la roue ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
alexis42
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 228
Enregistré le : jeu. 14 mars 2013 18:33
Localisation : Roanne

pneu se dégonfle (trop vite)

Message par alexis42 »

salut

Est ce dans les normes ? mon pneu avant perd environ 0.5 bar semaine ... Le pneu est récent et la valve aussi

Y a t il un remède lors du prochain changement de pneu ?


merci
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Tu peux déjà vider ton pneu et le regonfler avec une bombe anti-crevaison.

Soit ta jante est fuyarde, soit c'est la valve. Normalement la bombe va t'aider. Si ton mécano est sympa il va même te le faire puisqu'il t'a monté un truc qui fuit.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
alexis42
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 228
Enregistré le : jeu. 14 mars 2013 18:33
Localisation : Roanne

Message par alexis42 »

ces bombes anti crevaisons ca cache pas un peu la misére ? je veux dire ca dégueulasse bien la jante pour le prochain demontage remontage ?
Avatar du membre
ellimacmis
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1351
Enregistré le : sam. 05 déc. 2009 23:52
Localisation : 16250

Message par ellimacmis »

Il n'y a pas de norme, un pneu ne doit pas perdre. Bon il y a bien quelques grammes qui arrivent à s’échapper, mais en parlent en mois.

Si ta roue perd autant c'est soit :

- Que ton pneu est crevé.
- Que ton monteur a mal nettoyé la portée du joint à lèvre du pneu.
- Qu'il y a un défaut non vu par ton monteur sur le dit joint à lèvre du pneu.
- Que ta jante a un défaut de surface sur la portée du joint à lèvre du pneu auquel cas ton monteur aurai du te le signaler et mettre une pâte de pointage.

Recherche d'ou viens la fuite en démontant et plongeant le pneu dans la baignoire (sans y mettre le moyeu bien sûr). Ou retour chez ton monteur qui devrait (si ce n'est pas une crevaison) de refaire sa gratuitement si cela fait peu de temps que tu as changé ce pneu. :wink:
Moi c'est Patrice et toi ?
Enumération de toutes les motocyclettes que j'ai eu : CX 500
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4507
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

L’étanchéité d'un pneu tubeless est assurée par le bon état de surface de sa portée sur la jante.
C'est pourquoi le (bon) monteur de pneus nettoie très soigneusement cette partie à la brosse métallique à chaque changement.

il m'est arrivé (sur une de mes CX et sur Frida ma BM K100) d'être confronté à cette mésaventure : un nettoyage méticuleux de l'appui du pneu sur la jante a résolu le problème à chaque fois.

Comme maintenant c'est moi qui monte mes pneus, j'accorde une attention toute particulière à cette partie de la manipulation. :wink:

NB : la bombe anti crevaison présente l'inconvénient de laisser un dépôt dur sur la portée du pneu sur la jante, favorisant ainsi le phénomène décrit plus haut ! :x
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
Tronky
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 326
Enregistré le : dim. 31 août 2014 11:51

Message par Tronky »

Au plus simple, vérifie déjà si ce n'est pas l'obus de la valve qui fuit avec de l'eau savonneuse sur un pinceau...
GL 500 Silverwing Type PC02 1982
Avatar du membre
guigui79
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1961
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
Contact :

Message par guigui79 »

plonge la dans l'eau avec quelque goute de liquide vaisselle. regarde ou sa bulle. même de mini bulle suffi. il doit y avoir 0 bulle.
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
Avatar du membre
alexis42
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 228
Enregistré le : jeu. 14 mars 2013 18:33
Localisation : Roanne

Message par alexis42 »

c est vrai que je me souviens que meme avec l ancien pneu je perdais beaucoup ,,, donc la bande de contact doit etre pas top ( sale , abimée )

merci
Avatar du membre
Mashmog
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 160
Enregistré le : mer. 12 févr. 2014 20:57
Localisation : Le Havre

Message par Mashmog »

j'ai eu un soucis comme ca avec mon Seven ,
résultat pneu trop vieux, caoutchouc craquelé
monkey 50 cc pour aller chercher le pain, un seven de '92 en cafra ,un 650cx de '85 ainsi qu'un 1000 cbr de '87
Répondre