redemarrage GL650

Tout ce qui concerne l'entretien (essence, huile, etc...)

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
pollcast
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 822
Enregistré le : mer. 09 mai 2012 19:20
Localisation : auvergne

Message par pollcast »

merci Thierry .
ben je voyais bien çà à l'arc ou au TIG ... afin de souder une poignée , pour faciliter la mise sur béquille centrale .
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Salut Romain,

j'avais le même projet et j'ai contourné le problème comme indiqué ici.

Ça fonctionne sans problème et sans faiblesse depuis maintenant plus de cinq ans ! :)
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
pollcast
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 822
Enregistré le : mer. 09 mai 2012 19:20
Localisation : auvergne

Message par pollcast »

merci papy !
j'avais déjà vu ta modif de béquille centrale. mais je souhaitais réaliser ta seconde modif avec la poignée !
est-ce que la béquille suffit amplement ?
je n'ai pas trop envie de retomber le moteur , 'juste' pour pouvoir souder sur le cadre ...
d'autant plus que j'ai fini de remonter tout la partie élec cette semaine.

personnes , donc , ne saient où puis-je trouver des câbles/gaines d'accélérateur.
il ne me manque que ceux-ci . ils sont un peu effilochés ! je ne voudrais pas qu'ils me lâchent lors de mes 1er tours de roue .

en prévision , d'ici quelques mois , je souhaiterai monter des pneus typés un peu trail .
quelqu'un en a-t-il déjà monté ce genre de pneus sur une GL ? si ou lesquels ?
merci
Avatar du membre
pollcast
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 822
Enregistré le : mer. 09 mai 2012 19:20
Localisation : auvergne

Message par pollcast »

bonsoir .
j'ai acheter une batterie au plomb , que j'ai chargé .
après vérif , elle sort 13.5V , mais dès que je tourne la clé de contact , j'ai le relais de clignotant qui joue des castagnettes .
je comprend que ce la se produise quand la batterie est un peu faiblarde , mais avec une batterie neuve... là je ne pige pas .
je n'ai aucun clignotants, ni phares de branchés , étant donné que les carénages sont chez mon pote carrossier.
avez-vous un début d'explication à m'apporter ?
merci
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Tu as une masse quelque part, ou en tout cas ça y ressemble beaucoup. Pour tes câbles, wemoto, davidsilverspare, ou même simplement Honda où il seront probablement moins cher qu'ailleurs à cause des frais de port en moins.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
fff33
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1042
Enregistré le : dim. 04 mai 2014 15:18
Localisation : LACANAU DE MIOS (33)
Contact :

Message par fff33 »

pollcast a écrit :bonsoir .
j'ai acheter une batterie au plomb , que j'ai chargé .
après vérif , elle sort 13.5V , mais dès que je tourne la clé de contact , j'ai le relais de clignotant qui joue des castagnettes .
je comprend que ce la se produise quand la batterie est un peu faiblarde , mais avec une batterie neuve... là je ne pige pas .
je n'ai aucun clignotants, ni phares de branchés , étant donné que les carénages sont chez mon pote carrossier.
avez-vous un début d'explication à m'apporter ?
merci
Si tu n'as aucun cligno branchés, c'est normal : le rythme de la centrale est calé sur la résistance des ampoules.
Quand tu as une ampoule grillée, ou que tu passes en led, ça clignote plus vite. Pas du tout d'ampoule, le relais ne sait plus où il habite!
Le Bonheur n'est pas le but mais le chemin...

Mon Ex CafRa :
viewtopic.php?t=9949
Avatar du membre
pollcast
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 822
Enregistré le : mer. 09 mai 2012 19:20
Localisation : auvergne

Message par pollcast »

merci à vous 2 .
ce serait donc normale .
ou bien, étant donné que j'ai 3 fils qui arrivent au relais et que seulement 2 ne peuvent s'y brancher . peut-être me suis-je trompé lors du branchement.
Avatar du membre
fff33
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1042
Enregistré le : dim. 04 mai 2014 15:18
Localisation : LACANAU DE MIOS (33)
Contact :

Message par fff33 »

pollcast a écrit :merci à vous 2 .
ce serait donc normale .
ou bien, étant donné que j'ai 3 fils qui arrivent au relais et que seulement 2 ne peuvent s'y brancher . peut-être me suis-je trompé lors du branchement.
La centrale d'origine est à 2 fils : le courant qui y passe fait chauffer une lame qui se dilate.

Si tu remplaces la centrale par un modèle électronique à 3 fils, le 3ieme fil (un connecteur rond en général) va à la masse. Avec ce type de modèle à 3 fils, en général, pas de souci de vitesse de clignotement car la masse sert de point de repère au relais.
Le Bonheur n'est pas le but mais le chemin...

Mon Ex CafRa :
viewtopic.php?t=9949
Avatar du membre
darksamu
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 118
Enregistré le : ven. 09 mai 2014 19:16

Message par darksamu »

voici pour tes fixations

Image

Image

Image
Avatar du membre
pollcast
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 822
Enregistré le : mer. 09 mai 2012 19:20
Localisation : auvergne

Message par pollcast »

merci Darksamu pour les photos et merci fff33 pour tes explications claires.
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

pollcast a écrit : ou bien, étant donné que j'ai 3 fils qui arrivent au relais et que seulement 2 ne peuvent s'y brancher . peut-être me suis-je trompé lors du branchement.
Tu ne t'es pas trompé et ton troisième fil est vert.
Comme l'a expliqué fff33, si tu utilises une centrale électronique, c'est justement ce fil que tu brancheras à la masse.

Monsieur HONDA, dans sa grande sagesse, avait prévu que sa centrale ne serait pas éternelle et qu'il faudrait un jour la remplacer et avait amené un fil de masse jusque là ! :)
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
pollcast
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 822
Enregistré le : mer. 09 mai 2012 19:20
Localisation : auvergne

Message par pollcast »

un petit moment que je n'avais rien posté ici , voici donc quelques news.

ma GL est en attente depuis maintenant 6 mois d'une peinture complète et de sa nouvelle sellerie cuir .
le temps de trouver tout les éléments de carrosserie et surtout de poncer , mastiquer, poncer , mastiquer re-re-poncer ...
un désagrément sur mon réservoir , mais heureusement résolu grâce à Calamite63 .
j'ai enfin fini de poncer ce wkd , elle devrait donc être apprêtée cette semaine ... et subir une peinture vert kaki mat dans la foulée. sous réserve, car mon pote et plutôt très occupé.
MAIS j'ai récupérer aujourd'hui la sellerie , 3 éléments dont le dosseret de top case , pour le dos de Mme .
c'est la cousine de ma copine , dont ce n'est pas le métier , mais qui est tapissière qui me l'a réalisé . elle a gardé la mousse d'origine , + 2-3 cm de ouate , + du film plastique pour étanchéifier entre le cuir et la ouate.
le tout contre un dîner ! :lol:
ce kaki est le même que ma future peinture , même si j'en conviens que l'on ne voit pas trop que c'est kaki .

Image
Image
Image
Avatar du membre
pollcast
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 822
Enregistré le : mer. 09 mai 2012 19:20
Localisation : auvergne

Message par pollcast »

bonjour à tous.
quelques news : la moto est apprêtée depuis 2 semaines et finie de poncer , elle est en attente de sa livrée finale .
j'ai remonté , tout ce que je pouvais remonter .

mais petit 'hic' , après quelques tests électrique , j'ai un problème avec le levier d'embrayage.
mon voyant de point mort fonctionne parfaitement.
mais si j'enclenche une vitesse : impossible de démarrer ; même en appuyant sur le levier d'embrayage ...
j'ai démonté le capteur à l'intérieur , puis testé avec un ohmmètre , il fonctionne .
j'ai testé aussi la continuité entre le fils vert/rouge du capteur jusqu'au relais de démarrage , elle est bonne.
cela parait tout simple , mais je ne comprend pas où peut se situer le problème !
l'un d'entre vous pourrait-il m'aider ?!?
merci
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bonjour Policast

Il faut que tu trouves la diode de débrayage qui est souvent scotchée sur le faisceau principal.

Si cette diode est HS,ça ne démarre pas vitesse enclenchée!
Avatar du membre
pollcast
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 822
Enregistré le : mer. 09 mai 2012 19:20
Localisation : auvergne

Message par pollcast »

merci Yves .
je crois l'avoir vu proche du phare . à moins que je ne me trompe , car il y en a une aussi sous la selle .
mais si cette diode était "grillée" , je ne devrais pas avoir de continuité avec l'ohmmètre entre la poignée d'embrayage et le relais de démarrage , si ???
Répondre