tôle de plaquette

Problemes qui collent à la roue ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
FeliCX
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 42
Enregistré le : mer. 26 nov. 2014 21:08
Localisation : Berne

tôle de plaquette

Message par FeliCX »

Bonjour,
En remontant mes freins je viens de remarquer que j'en ai pas de tôles Nr 14 comme sur l'image. Ce sont les seules pièces qui me manque et je trouve un peu bizarre que je n'aie perdu les deux en même temps. Alors je me pose la question s'ils étaient montés depuis le début ou pas... je me souviens plus... :oops:

Cherchant dans le forum j'ai lu qu'il s'agit des tôles anti-bruit. Alors je pourrais remonter mes freins sans ces tôles ?

Merci pour le coup de main !

Image
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9042
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Ces tôles sont parmi les pièces les plus recherchées :lol:
Tout le monde les perd, personne ne les remet. Pourtant elles sont utiles, mais fragiles à l'usage et aux intempéries. S'en passer n'est pas "grave". Mais si elles sont là c'est qu'elles sont utiles.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4509
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Comme dit Eric, elles sont utiles : elles empêchent les plaquettes de rentrer en résonance avec les vibrations et donc de faire du bruit.

Mais on peut s'en passer en appliquant derrière les plaquettes une couche de graisse au cuivre haute température qui remplit la même fonction. :)
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
FeliCX
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 42
Enregistré le : mer. 26 nov. 2014 21:08
Localisation : Berne

Message par FeliCX »

Merci les gars !
J'ai bien pensé qu'ils servent a quelque chose, mais par contre je suis content que c'est, comme Eric dit, pas "grave" . :)

Alors j'ai remonté les freins et voila nouveau problème... Hihihi
Comment démonter les axes de translation ? Simplement tirer ?
Parce que mon étrier de droite bouge bien, mais celui de gauche pas. Sans l'étrier les axes bouges bien et une fois l'étrier monté ca pince.
Merci bien en avance!
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9042
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

C'est un problème récurrent. La 19 en général s'ôte bien de la 17, la 18 nettement moins, à cause de la différence de la partie en bout qui n'est pas la même.
Il faut effectivement les tirer. Si c'est grippé, fais-le en faisant pivoter la pièce 18 ou 19 en la tirant avec une pince adaptée qui n'abîme rien. Envoie du WD40 avant mais faudra bien nettoyer les pièces après pour qu'il n'en reste pas. .
Au remontage il faut bien graisser cette partie. Surtout pas huiler (l'huile ou le dégrippant tomberait sur les plaquettes), mais bien graisser genre à la graisse Belleville.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
FeliCX
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 42
Enregistré le : mer. 26 nov. 2014 21:08
Localisation : Berne

Message par FeliCX »

Merci pour la réponse !
J'ai essayé de tirer un peu avec les doigts et ils sont sorti assez facilement . Je pense ça veux dire qu'ils sont très usés...?!
Je les ai nettoyé et graisse , pas avec wd40, comme tu as précisé et hop remonté. L'étrier bouge un peu mieux mais de loin pas comme l'autre .
J'ai remarqué si je desserre légèrement il bouge toute suite mieux. Je vais changer les vises , ils ont une sale gueule qui pourra créer cette tension .
Sinon je dois changer les axes j'imagine ?
Répondre