Cafe Xpresso Racer

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
ConiX
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 441
Enregistré le : mer. 20 mai 2015 21:56

Message par ConiX »

Usinages de la piece d'adaptation, la flemme de faire tout l'axe donc juste la partie inférieure.Image

Ya plus qu'a souder.

Image
ConiX
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 441
Enregistré le : mer. 20 mai 2015 21:56

Message par ConiX »

Voilà l'axe soudé et monté sur le te.
Image

On présente.

Image

C'est pas pire :)

La suite adaptation du te supérieur.
Peut être que par la suite je ferai des te taillé masse.
Avatar du membre
guigui79
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1961
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
Contact :

Message par guigui79 »

belle réalisation.
tu est super outillé didonc !!!

bon par contre, c 'est mon avis perso, mais j'aurai pas souder sur la colonne direction. c'est soumis a de très très fort contrainte ici.
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
Avatar du membre
pollcast
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 822
Enregistré le : mer. 09 mai 2012 19:20
Localisation : auvergne

Message par pollcast »

pareille , je n'aurai pas pris le "risque" de souder l'axe !
d'autant plus quand on a le matos pour usiner un nouvel axe et que ce n'est qu'une question de temps.
pour ma part , je prefère 'perdre' 1h de plus à tourner un axe , que de voir un jour cet axe (peut-etre) casser .
même si je pense qu'il y a peu de chance, mais ne sait-on jamais.

sinon , super taf !!
ConiX
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 441
Enregistré le : mer. 20 mai 2015 21:56

Message par ConiX »

Merci !
C'est emmanché souder ça devrait tenir ...
Je ferai un axe complet plus tard quad j'aurai du tube creux :)
Avatar du membre
pollcast
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 822
Enregistré le : mer. 09 mai 2012 19:20
Localisation : auvergne

Message par pollcast »

tu précises plus haut dans ton tuto , que tu n'as pas trouvé de 650 à prix intéressant .
mais n'est-ce pas un cadre de 650 que l'on aperçois en arrière plan ?
est-ce une donneuse d'organes ?
ConiX
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 441
Enregistré le : mer. 20 mai 2015 21:56

Message par ConiX »

Si s'en est une, du moins une partie, une donneuse incomplète et sans CG
ConiX
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 441
Enregistré le : mer. 20 mai 2015 21:56

Message par ConiX »

Ensuite entretoise pour le te supérieur

Image

Puis on s'attaque à la roue avant, il faut faire des bagues de réduction.
Remarquez la différence de taille.

Image
ConiX
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 441
Enregistré le : mer. 20 mai 2015 21:56

Message par ConiX »

Tournage d'une.bague lisse fendue
Image

En ayant pris le soin de faire un lamage pour la douille.


Image
ConiX
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 441
Enregistré le : mer. 20 mai 2015 21:56

Message par ConiX »

Au tour de la bague filetée intérieur et extérieur.
M24x150 et M12x175

Image

Aller hop on fait un axe

Image


Image

Et voilà le kit pour adapter une roue de cx650 sur une fourche de Z1000 année 2003.


Image

Je dois encore faire les hexagonaux pour les clé que je ferai plus tard...
Modifié en dernier par ConiX le jeu. 28 mai 2015 21:39, modifié 1 fois.
ConiX
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 441
Enregistré le : mer. 20 mai 2015 21:56

Message par ConiX »

Résultat ;)
Image

Par contre.je.sais pas tourner les photos...
Avatar du membre
Ben
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1675
Enregistré le : mar. 29 sept. 2009 09:03

Message par Ben »

Eh bien , on peut dire que tu n'as pas deux mains gauche toi ! Beau boulot ! :up
busta
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 48
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2014 09:33
Localisation : Charente Maritime

Message par busta »

Tu es à la retraite ? Beau boulot !!!
Moto Buell XB12 - CX 500 1979
ConiX
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 441
Enregistré le : mer. 20 mai 2015 21:56

Message par ConiX »

Retraite ?! Lol pas du tout, j'en suis très loin :D
Avatar du membre
guigui79
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1961
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
Contact :

Message par guigui79 »

en tout cas tu a 25 ans d’après ton profil, et du savoir faire avec du bon matos.

felicitation.
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
Répondre