Bonjour,
En remontant mes freins je viens de remarquer que j'en ai pas de tôles Nr 14 comme sur l'image. Ce sont les seules pièces qui me manque et je trouve un peu bizarre que je n'aie perdu les deux en même temps. Alors je me pose la question s'ils étaient montés depuis le début ou pas... je me souviens plus...
Cherchant dans le forum j'ai lu qu'il s'agit des tôles anti-bruit. Alors je pourrais remonter mes freins sans ces tôles ?
Merci pour le coup de main !
tôle de plaquette
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- PapyTwin
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Comme dit Eric, elles sont utiles : elles empêchent les plaquettes de rentrer en résonance avec les vibrations et donc de faire du bruit.
Mais on peut s'en passer en appliquant derrière les plaquettes une couche de graisse au cuivre haute température qui remplit la même fonction.
Mais on peut s'en passer en appliquant derrière les plaquettes une couche de graisse au cuivre haute température qui remplit la même fonction.
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+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Merci les gars !
J'ai bien pensé qu'ils servent a quelque chose, mais par contre je suis content que c'est, comme Eric dit, pas "grave" .
Alors j'ai remonté les freins et voila nouveau problème... Hihihi
Comment démonter les axes de translation ? Simplement tirer ?
Parce que mon étrier de droite bouge bien, mais celui de gauche pas. Sans l'étrier les axes bouges bien et une fois l'étrier monté ca pince.
Merci bien en avance!
J'ai bien pensé qu'ils servent a quelque chose, mais par contre je suis content que c'est, comme Eric dit, pas "grave" .
Alors j'ai remonté les freins et voila nouveau problème... Hihihi
Comment démonter les axes de translation ? Simplement tirer ?
Parce que mon étrier de droite bouge bien, mais celui de gauche pas. Sans l'étrier les axes bouges bien et une fois l'étrier monté ca pince.
Merci bien en avance!
- Volatyl
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C'est un problème récurrent. La 19 en général s'ôte bien de la 17, la 18 nettement moins, à cause de la différence de la partie en bout qui n'est pas la même.
Il faut effectivement les tirer. Si c'est grippé, fais-le en faisant pivoter la pièce 18 ou 19 en la tirant avec une pince adaptée qui n'abîme rien. Envoie du WD40 avant mais faudra bien nettoyer les pièces après pour qu'il n'en reste pas. .
Au remontage il faut bien graisser cette partie. Surtout pas huiler (l'huile ou le dégrippant tomberait sur les plaquettes), mais bien graisser genre à la graisse Belleville.
Il faut effectivement les tirer. Si c'est grippé, fais-le en faisant pivoter la pièce 18 ou 19 en la tirant avec une pince adaptée qui n'abîme rien. Envoie du WD40 avant mais faudra bien nettoyer les pièces après pour qu'il n'en reste pas. .
Au remontage il faut bien graisser cette partie. Surtout pas huiler (l'huile ou le dégrippant tomberait sur les plaquettes), mais bien graisser genre à la graisse Belleville.
Merci pour la réponse !
J'ai essayé de tirer un peu avec les doigts et ils sont sorti assez facilement . Je pense ça veux dire qu'ils sont très usés...?!
Je les ai nettoyé et graisse , pas avec wd40, comme tu as précisé et hop remonté. L'étrier bouge un peu mieux mais de loin pas comme l'autre .
J'ai remarqué si je desserre légèrement il bouge toute suite mieux. Je vais changer les vises , ils ont une sale gueule qui pourra créer cette tension .
Sinon je dois changer les axes j'imagine ?
J'ai essayé de tirer un peu avec les doigts et ils sont sorti assez facilement . Je pense ça veux dire qu'ils sont très usés...?!
Je les ai nettoyé et graisse , pas avec wd40, comme tu as précisé et hop remonté. L'étrier bouge un peu mieux mais de loin pas comme l'autre .
J'ai remarqué si je desserre légèrement il bouge toute suite mieux. Je vais changer les vises , ils ont une sale gueule qui pourra créer cette tension .
Sinon je dois changer les axes j'imagine ?