Pour le remplacement de l'alternateur, Fred avait posté
un tuto pour celui de sa 650 E : la procédure est pratiquement identique pour un 500 et il doit bien y avoir d'autres précisions sur le forum.
A propos de précison, ta CX que le vendeur affirme de 82 possède sur la photo toutes les apparences d'un modèle 78 (cache radiateur, jantes avec leurs cabochons, tiges de clignotants AR, absence de saute vent plastique).
D'autres éléments (non visibles sur la photo) permettraient de le préciser (voir sur la RMT).
Souvent, les CX actuelles sont le fruit de "panachages" entre différents millésimes, mais là tout semble concorder pour une vraie "78" (premier modèle).
Rassure-toi, elles sont à 99% identiques et à part le problème de distribution des premiers modèles (pris systématiquement en garantie à l'époque), elles sont toutes aussi fiables quel que soit le millésime.


GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.