c'est plus ce que c'était ma pauvre dame.....

Le vrac total !!!
Tout est permis....
Meme le Hors sujet !
Mais pas les problemes...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
pompiste
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 125
Enregistré le : ven. 29 avr. 2011 06:30
Localisation : montelimar

c'est plus ce que c'était ma pauvre dame.....

Message par pompiste »

Bonjour,
je ne poste rarement ici mais là je suis scandalisé. Je vais me plaindre au service consommation, exiger une prise en garantie car ce qui m'arrive est t out simplement scandaleux:

Voilà ma vielle (c'est comme ça que je l'appelle) m'a lâché hier. Ho je devais bien refaire son moteur cet hiver car il bouffait un peu d'huile mais faute de finances à cause d'un licenciement imprévu je ne l'ai pas fait. Mais alors hier je prends la vielle pour aller faire une course 40 km A/R j'ai failli pas rentrer une fumée blanche que dis-je un brouillard sentant le liquide de refroidissement sortait de mes pots à chaque ralentissements au frein moteur. Bref mon moteur est vraiment à refaire. En fait elle sera restaurée complètement dès que j'aurais un budget...
Là ou je me plaints c'est qu'elle n'a que 307000 Km c'est pas normal elle est à peine rodée......

Bref avant la belle saison c'est pas cool.
pas de problèmes que des solutions
Avatar du membre
Tronky
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 326
Enregistré le : dim. 31 août 2014 11:51

Message par Tronky »

à 307000kms Honda préconise le remplacement des joints de queues de soupapes... Je déconne..! :cloun:

pompiste tu peux nous en dire plus sur la fréquence et l'entretien effectué pour arriver à ce respectueux kilométrage ?
GL 500 Silverwing Type PC02 1982
pompiste
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 125
Enregistré le : ven. 29 avr. 2011 06:30
Localisation : montelimar

Message par pompiste »

De ce que j'en sais de ma cousine qui me la cédé et qui à passé les 200 000 avec (je ne sais pas quand elle l'a eu) rien de plus que les vidanges et l'entretien normal. En plus elle à fait pas mal de Paris intramuros....Moi j'ai fait la distri l'année dernière c'est tout.
J'en saurais plus (réalésage?) quand je l'aurai ouvert.....
Bon elle mérite une bonne resteau, carrosserie, cadre, etc, donc elle l'aura mais quand???? Je ferais un reportage complet
A noter qu'elle à un système de graissage qui a été ajouté pour le bras oscillant une petite réserve d'huile a remplir sous le cache droit.
pas de problèmes que des solutions
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Tu pourrais envoyer un recommandé à Honda pour une prise en charge de la réfection de ton moteur :lol:

Le plus simple et le moins onéreux serait de trouver un moteur d'occas pas trop kilométré.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
pompiste
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 125
Enregistré le : ven. 29 avr. 2011 06:30
Localisation : montelimar

Message par pompiste »

C'est vrais aussi mais j'aime bien mettre les mains dans le gras.... En ce moment je fini l'adaptation d'un indénor (505 diesel) dans mon land rover mais là beaucoup de recyclage donc peu de dépenses......
pas de problèmes que des solutions
pompiste
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 125
Enregistré le : ven. 29 avr. 2011 06:30
Localisation : montelimar

Message par pompiste »

là j'ai un peu de temps et je regarde les annonces bon pour le moment j'ai pas les moyens mais de toutes façons je trouve pas ce qui m’intéresse. Et dépouiller un véhicule qui marche c'est pas mon truc.... Çà me ferait 2 bécanes à restaurer............
pas de problèmes que des solutions
Avatar du membre
poumpoum81
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 519
Enregistré le : sam. 25 oct. 2008 13:31
Localisation : TARN entre Albi Cordes et Gaillac

Message par poumpoum81 »

Si ça se trouve: un joint de culasse neuf, et Hop, ça repart?....Les Cx c'est increvable...
650GL CRF250L 125XLR-R 125 XLS BETA 200 ALP
pompiste
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 125
Enregistré le : ven. 29 avr. 2011 06:30
Localisation : montelimar

Message par pompiste »

Oui mais vu ce qu'elle bouffe comme huile (a en engorger les bougies au ralenti) je vais en profiter pour tout refaire.
pas de problèmes que des solutions
Répondre