la remise en état de la belle avançant, j'ai pu redémarrer le moulin.... très difficilement et pas avec un très joli résultat.
Donc aujourd'hui j'ai de nouveau déposé la rampe de carbus et procédé à :
- inspection des membranes (changées récemment car HS) et de la position du petit joint du couvercle
- inspection des tubes d'émulsion et gicleurs principaux primaires et secondaire
- vérification des vis de richesse et remplacement des petits joints (dont 1 était entre la rondelle et le ressort ... comment j'ai pu ne pas voir ça le premier coup ?)
- nettoyage des fonds de cuve (1 était un peu encrassé malgré le filtre entre réservoir et carbus)
- constaté que les bouchons (rep 16 sur schéma p160 RMT 39) étaient pas très hermétiques dans leurs logements
- dégrossi le réglage de la synchro à l'aide de de forets de 6 (on était loin du compte)
- nettoyé sous le cache des gicleurs d'air principaux (rep 7 du même schéma) car un peu encrassé
- remis les vis de richesse desserrées de 2, 25 tours comme prescrit dans la RMT
- et inspecté les pipes d'admission qui paraissent propre, sans craquelure
Constat au démarrage :
- toujours du mal à craquer le premier coup, après avoir gavé les cuves de carbus
- ensuite mèmère trouve un ralenti propre et stable mais 2 soucis :
- à l'ouverture des gaz, le régim moteur s'écroule, si j'y vais franchement je cale
- à gauche, après avoir ouvert un peu la vis de richesse (j'ai des cornets, et non plus la boîte à air), la bougie est marron, pas mal quoi... mais à droite, c'est super blanc !!! après plusieurs essais en augmentant la richesse, rien à faire c est toujours aussi blanc ?!?!
- en parallèle, je constate que dans les tours, ça pétarade...
Si je lis la RMT : trou à l'accélération et/ou détonations (à la décélération) signifie mélange trop pauvre. Ca je veux bien le croire mais pouquoi un seul cylindre ?
J'ai éliminé certains causes avancées : resserrage des colliers, tailel des gicleurs (pas de raison ça va bien à gauche), enrichissement à la décélération (les membranes sont neuves), niveau de cuve trop bas (bas sur un modèle 81 c est plus réglable !?), gicleurs obstrués (rien vu au démontage), j'ai pas eu le temps d'intervertir les boisseaux pour écarter une usure asymétrique de ceux-ci...
Je me posais une question : la couleur de bougie à droite restant insensible à mon réglage de richesse, n'y a t il pas des bouchages qui peuvent se faire de ce côté là et si oui comment s'en assurer ?
Et une seconde question aussi : les bouchons de gicleurs de ralenti doivent ils être 100% étanches ?
Help !