Réparation plastique des caches latéraux CXE

tout ce qui touche l'habillage de nos belles ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
patrick
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 163
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 21:00

Réparation plastique des caches latéraux CXE

Message par patrick »

Bonsoir.

Je n'ai pas trouvé sur le forum de discussion sur la réparation des plastiques / caches latéraux.
Sur ma 2e CXE, l'un est félé sur sur dizaine de cm et pour l'autre, il manque l'attache centrale (il tient donc avec l'arrière et l'avant ... pas top)

Connaissez vous des produits utilisable sur ces matières, permettant de faire des "ajouts", costaud, et ne faisant pas fondre le plastoque ? .. et pas trop couteux si possible.

Genre produit réparation de carénage quoi.
CXE 650 de 86 avec 92.000 kms (2e main) //CXE 650 de 86 - 100 000 kms (1e main) - joint culasse et roue libre a retaper ... // CXE 650 de xx kms pour pièces // NTV de 1991 - 91.000kms
vroum

Message par vroum »

Voui-voui-voui ! Pour réparer ton cache-latéral, je te conseille de te procurer "Cyanolit plastiques" fabriqué par Eleco produits 126, bld Victor Hugo 92110 Clichy Tel 01 55 21 03 50. Ce produit se compose d'un flacon de primaire liquide à appliquer, sur les deux parties à assembler ou coller, à l'aide du petit pinceau incorporé. Après une dizaine de secondes, tu appliques le cyanocrilate en tube, sur l'un des bords, sans craindre d'être généreux, mais sans excès. Ensuite tu assembles et maintiens le tout. Le collage n'est pas immédiat. Donc, ne pas faillir pendant la prise qui intervient après quelques minutes. Personnellement, je conseille d'effectuer la réparation par la partie intérieure, non visible. Si la cassure est infime, force légèrement pour créer un petit espace où appliquer le produit de collage. Pour combler les défauts de régularité, tu peux utiliser le mastic de finition monocomposant gris de Sintofer (tube de 60 ml) Sinto, parc d'activité de Napollon 13676 Aubagne cedex Tel 04 42 18 59 59. A noter que ce produit, une fois rebouché, se conserve très bien. Une fois le mastic séché, reste plus qu'à poncer et faire une tite peinture.
Pour le morceau de fixation qui manque, tu peux le fabriquer à partir d'un morceau de plastique (provenant d'un jouet cassé ou autre), travaillé à la rape pour la forme, assemblé avec une vis centrale (après avoir percé au centre) et collé avec la Cyanolit...
Les deux produits sont abordables, niveau prix.
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

tu as gusdédé qui avait parlé de réparation de certains carénage en faisant fondre au fer à souder des CD. Ils sont en matière plastique et tu fait la réparation comme l'a indiqué vroum, par l'intérieur.
Désolé, je ne retrouve pas le post.
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
vroum

Message par vroum »

Effectivement, il y a aussi la méthode du fer à souder. A utiliser avec précaution. Dès que France Télécon aura résolu le problème sur ma ligne haut débit, je mettrais ici quelques liens illustrés par des tofs. Pour l'instant je rame sur un Pentium II en bas débit... :evil:
Avatar du membre
Zed
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 65
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 21:21
Localisation : Caluire (prox. Lyon)

Message par Zed »

J'ai réparé un élément plastique de ma vieille Guzzi avec de la "choucroute" posée sur la face interne (toile de verre + résine, pas cher chez Norauto ou même chez Auchan). En 2 ou 3 couches, c'est du costaud.
Pour la finition côté visible je ne sais pas trop. Je proposerais mastic (version pas trop cassant), ponçage puis peinture.
Bon bricolage.
Mathieu
Avatar du membre
patrick
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 163
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 21:00

Message par patrick »

Whouaaaa ... ca c'est de la recette de cuisine !!!
Merci pour ces infos
Je vous mettrais des tofs ce soir d'une réparation "vue " sur un carénage de VFR ... le travaille ressemblait a une soudure avec apport de "matière" . J'étais impressionné par le travaille, a se demander si ca ne sortait pas comme cela d'usine....
CXE 650 de 86 avec 92.000 kms (2e main) //CXE 650 de 86 - 100 000 kms (1e main) - joint culasse et roue libre a retaper ... // CXE 650 de xx kms pour pièces // NTV de 1991 - 91.000kms
Avatar du membre
patrick
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 163
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 21:00

Message par patrick »

Voila le beau travail que eu l'occasion de voir sur un carénage de VFR:

une attache d'origine
Image

un premier exemple de réparation - on dirait que c'est d'origine:
Image

un deuxième:
Image

Cela semblait super costaud.
Une idée des produits employés ? Sont-ce ceux cités plus haut ?
CXE 650 de 86 avec 92.000 kms (2e main) //CXE 650 de 86 - 100 000 kms (1e main) - joint culasse et roue libre a retaper ... // CXE 650 de xx kms pour pièces // NTV de 1991 - 91.000kms
Avatar du membre
patrick
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 163
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 21:00

Message par patrick »

vroum a écrit : ... Pour l'instant je rame sur un Pentium II en bas débit...
Je compatis ... un PII ... merci de l'effort :bravo:
CXE 650 de 86 avec 92.000 kms (2e main) //CXE 650 de 86 - 100 000 kms (1e main) - joint culasse et roue libre a retaper ... // CXE 650 de xx kms pour pièces // NTV de 1991 - 91.000kms
Répondre