DARK KNIGHT : mon CX café-racer

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
CXXL
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 640
Enregistré le : lun. 20 oct. 2014 23:27
Localisation : Picardie

Message par CXXL »

edit Papytwin : Vu la longueur de ce sujet, il est devenu complètement illisible, alors si vous voulez vous y retrouver, j'ai rajouté un sommaire en page 1 :)


avec des bombonnes.
CX 500
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Je suis loin d'en être là.
Il faudra pour ça valider la fourche en roulant.

Et pour rouler, il me faut un tableau de bord.

Comme d'habitude, je pars d'un bout de carton pour visualiser la bête :

Image


Quand le look me convient, je reporte le tout sur une plaque d'alu :

Image


Et après un long moment de lutte épique, armé de scie sauteuse, de limes et le sol jonché de poussière d'alu, j'ai obtenu ça :

Image


Je commençais à me réjouir du travail accompli quand j'ai baissé la tête et j'ai vu ça :

Image


............... et j'ai compris que le plus difficile allait être de refaire tout ce spaghetti proprement (ou au moins de bien le cacher !) :?
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

L'interrupteur c'est pour le ventilo?
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

exactement, avec son voyant vert au dessus.

C'est théoriquement inutile puisque la sonde remplit cette fonction.
Mais psychologiquement, je sais que si la sonde lâche, j'ai toujours la possibilité d'actionner manuellement le ventilo.:)

Je l'utilise aussi préventivement pour éviter les trop grandes variations de température quand par exemple je sais que je vais rouler au ralenti (traversée d'agglomération).

C'est aussi rassurant de pouvoir contrôler avec le voyant que le ventilateur s’enclenche toujours quand l'aiguille de température atteint le même niveau.
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
malekovitch
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 678
Enregistré le : mer. 08 juin 2011 15:26
Localisation : BZH

Message par malekovitch »

Je clape des deux mains :bravo:

Mais maintenant il faut aussi : un mono amortisseur et un monobras :clope: au boulot !!!
Avatar du membre
malekovitch
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 678
Enregistré le : mer. 08 juin 2011 15:26
Localisation : BZH

Message par malekovitch »

Juste... je me suis permis de raccourcir ton garde-boue avant (pendant la nuit), et je trouve ça déjà mieux :lol:

Image

Oh et puis... tu vas me trouver lourd mais j'ai remis les caches-culbu d'orig' :P hé hé

Image
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Non, non, tu n'est pas lourd !

Au contraire, tes bidouillages photographiques me permettent d'avancer :

je pense que je vais raccourcir le garde-boue comme sur ta première photo :up

.......... et la deuxième me conforte dans mon idée première : je préfère définitivement les cache-culbus noir à liseré rouge ! :lol:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
malekovitch
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 678
Enregistré le : mer. 08 juin 2011 15:26
Localisation : BZH

Message par malekovitch »

Ha ha, j'ai essayé avec les caches-culbus couleur "marron-or Vincent" et c'était juste hideux :)

Mais bon, sache que si tu me la donne, je veux bien garder ces machins noirs et rouges que tu aimes tant !

A l'occase, si t'as besoin de bidouiller une simulation quelconque et que ça me prend pas trop de temps, hésite pas à m'envoyer tes photos/explications ;)

Sinon, la fourche inversée est po mal finalement... j'aurais mieux fait de la fermer, hé hé
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

restent maintenant à terminer des petits détails qui prennent un temps fou.

J'ai commencé par le câblage du tableau de bord : la photo recto publiée plus haut est bien sympathique, mais le verso est nettement moins policé :(
Cependant, avec un peu de discipline les choses commencent à s'arranger :

Image Image


et à la fin, c'est presque ordonné ! :lol:

Image



Un peu d'huile de coude pour faire briller tout ça, et, quand c'est en place, on ne voit rien de du monde qui se bouscule derrière ! :)

Image



Autre casse-tête : le dispositif du compteur de vitesse :Il s'agit de fixer le capteur sur le tube de fourche et l'aimant sur la roue.
Sauf que la place est très limitée entre la bras de fourche et le disque et il m'a fallu ruser: l'aimant trouvant juste sa place dans un trou de la frette du disque :

Image


et j'ai du pour ça fabriquer une pièce un peu bizarre à base de rondelle et de morceau de rayon de vélo, Mais au final, ça passe pile poil et ..............ça fonctionne ! :D

Image Image

Et comme aujourd'hui il fait beau, j'ai pu sortir le DARK KNIGHT pour faire quelques photos un peu plus avantageuses : :)

Image

Image
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
marechal_23
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1169
Enregistré le : sam. 04 sept. 2010 21:52
Localisation : Saint Silvain Bas le Roc dans la Creuse mais berrichon de naissance

Message par marechal_23 »

Ce qui me plait bien dans tes réalisations, c'est l'ensemble de solutions de bricoleur avec ce qu'il y a dans les tiroirs, et qui finalement donne un résultat très "pro"
Image
A vaillant cœur, rien d'impossible
Avatar du membre
Francis
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 793
Enregistré le : lun. 02 oct. 2006 18:24
Localisation : 95

Message par Francis »

Excellent travail, comme d'hab Papy ! :bravo:

Pour moi ce sera la même, mais avec une paire de jantes à rayons, s'il vous plait M'sieur !

Sinon, si je puis me permettre, pour le compteur, ton montage est astucieux, mais voici une autre solution :
Sur ma Yamaha, j'ai simplement collé un petit aimant tout bête (bricolage, rayon ameublement).
Ca fait aussi bien l'affaire Image
CX 400 (1982) Yamaha Thundercat (2003) Triumph Daytona 675 (2008) Motoconfort 40 (1970) PeugeotZeus (2008) Patinette (1952)
Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1758
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Message par lolo72 »

papy une roue de custom sur l'arrière se serait pas mal je pense.... si je peux me permettre
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Tout est permis ici, donc tu peux te permettre ! :lol:

Mais la prochaine étape sera d'adapter un disque à l'arrière, et pour ça la roue d'un modèle E est toute indiquée. :)

Merci Francis, j'ai noté ton astuce : si mon aimant me fait souci, je sais maintenant comment je vais faire ! :wink:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
sylvie
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1311
Enregistré le : mar. 21 nov. 2006 14:19
Localisation : NARBONNE

Message par sylvie »

Toujours aussi belle cette moto !!!!!!

bravo Michel :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1758
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Message par lolo72 »

cool ont va encore profiter des conseilles de papy pour adapter un disque a l'arrière :up
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
Répondre