Ma Joseph Punk
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
une question
dans les coudes d'échappement sortient des cylindres, il y a d'autres tuyau, ce qui diminue la section intérieur donc moins débit de sortie des gaz?
pourquoi ce deuxième tube?
car je me demandais si je faisais refaire des échappement en inox de 38mm, n'aurais pas trop de débit de gaz? ca se règle?
dans les coudes d'échappement sortient des cylindres, il y a d'autres tuyau, ce qui diminue la section intérieur donc moins débit de sortie des gaz?
pourquoi ce deuxième tube?
car je me demandais si je faisais refaire des échappement en inox de 38mm, n'aurais pas trop de débit de gaz? ca se règle?
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
Le diamètre intérieur des coudes d'échappement est prévu pour le réglage d'origine, le coude extérieur c'est pour faire joli et pour que le chrome ne jaunisse pas.
Donc si tu fabriques des coudes inox, tu pourras prendre en référence le diamètre du tube intérieur.
Ou alors tu augmentes le diamètre légèrement mais inutile de mettre directement le diamètre du tube chromé.
Donc si tu fabriques des coudes inox, tu pourras prendre en référence le diamètre du tube intérieur.
Ou alors tu augmentes le diamètre légèrement mais inutile de mettre directement le diamètre du tube chromé.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
- jacques segret
- CXMen Master
- EloiDesBois
- CXMen forumeur
ayé cuivré

alors c'est une électrolyse, je galère un peu car j'ai pas fait de bain car il m'aurai fallu un gros bas et une grosse quantité de produits, et il coute un peu chèr
du coup j'ai fait une électrolyse au tampon, tu branche le - sur le réservoir, et le plus sur une éponge imbibé de la solution magique et ca m'as bien pris plus d'une heure, et j'ai des retouche à faire.
c'est marrant on peu enlever les iridescence et en refaire

alors c'est une électrolyse, je galère un peu car j'ai pas fait de bain car il m'aurai fallu un gros bas et une grosse quantité de produits, et il coute un peu chèr
du coup j'ai fait une électrolyse au tampon, tu branche le - sur le réservoir, et le plus sur une éponge imbibé de la solution magique et ca m'as bien pris plus d'une heure, et j'ai des retouche à faire.
c'est marrant on peu enlever les iridescence et en refaire

- Klipspringer
- CXMen Master
Ton idée m'inspire enormément, c'est vraiment terrible ce que tu as fait a ton reservoir !!!
Du coup j'ai trouvé un tuto plutot simple pour ceux qui veulent cuivrer quelques pieces avec pas grand chose, ici:
j'ai vraiment hate de voir le resultat une fois monté!
Je reviens, j'ai toute une voiture a faire...
Du coup j'ai trouvé un tuto plutot simple pour ceux qui veulent cuivrer quelques pieces avec pas grand chose, ici:
j'ai vraiment hate de voir le resultat une fois monté!
Je reviens, j'ai toute une voiture a faire...

je l'avais vu cette vidéos, alors ca fonctionne j'ai testé, mais ca reste plutot terne comme finition, donc pour faire des rendu mirroir je pense pas que ca fonctionne
il faut aussi laissé plus de temps pour avoir une épaisseur convenable.
celui que j'ai utilisé, 20 seconde ans le bain à 6volt et hop c'est fait.
a voir, yohan500 (une voiture... t'es motivé!! )
il faut aussi laissé plus de temps pour avoir une épaisseur convenable.
celui que j'ai utilisé, 20 seconde ans le bain à 6volt et hop c'est fait.
a voir, yohan500 (une voiture... t'es motivé!! )
En fait je pars de ca

Pour arriver a ca

20 secondes comme tu dis et hop!
plus serieusement, je voyais bien que le resultat sur la video etait assez leger, mais je me disais que peut etre en laissant une heure ca pouvait le faire...
sinon tu achetes ca ou ton acetate de cuivre ? et a quel prix ? (quelle quantitée pour tes petites pieces)
le sel de seignette j'imagine que dans une droguerie ca peut se trouver ?

Pour arriver a ca

20 secondes comme tu dis et hop!

plus serieusement, je voyais bien que le resultat sur la video etait assez leger, mais je me disais que peut etre en laissant une heure ca pouvait le faire...
sinon tu achetes ca ou ton acetate de cuivre ? et a quel prix ? (quelle quantitée pour tes petites pieces)
le sel de seignette j'imagine que dans une droguerie ca peut se trouver ?
il va te falloir une grosse baignoire pour cuivrer des pieces si grande!!
faudra que tu fasse des test en premier.
l'acétate de cuivre, ici:
http://www.mon-droguiste.com/acetate-de ... 7A3VWR.cfm
le sel seignette, (ou sel de rochelle)
je crois qu'il y a un site ou on en trouve, sinon ca se fabrique:
http://www.seawhy.com/xlfroch.html
pour faire presque 3litres, donc pas un gros bain, j'en ai eu pour une trentaine d'euros

faudra que tu fasse des test en premier.
l'acétate de cuivre, ici:
http://www.mon-droguiste.com/acetate-de ... 7A3VWR.cfm
le sel seignette, (ou sel de rochelle)
je crois qu'il y a un site ou on en trouve, sinon ca se fabrique:
http://www.seawhy.com/xlfroch.html
pour faire presque 3litres, donc pas un gros bain, j'en ai eu pour une trentaine d'euros