en récupérant ma 400 Cx en mai dernier j'avais découvert que le redémarrage était pas si évident que ça...
conseil pris, j'ai investi dans un boitier Ignitech et remplacé les bobines -fils coupés - (par des bobines d'un 500 gpz de 1991) et effectivement ça allait pas mal mieux....
j'ai donc attaqué le GROS des modifications de la belle : modification de la boucle arrière, intégration de l'électricité dont : le boitier ignitech et ma batterie Solsie
Aujourd'hui ça prend tournure, les éléments son intégrés et j'en suis à finir l'intégration du nouveau compteur et le raccordement des feux et clignos, MAIS... côté moteur, ça va pas si bien que ça...
LA SITUATION DES COMPOSANTS :
boitier Ignitech raccordé donc
batterie Solise avec connection franche sur le cadre pour assurer une bonne masse
carbus nettoyés, membranes de décélération remplacées, vis de richesse au réglage "usine"
bougies remplacées
relais de démarreur déplacé et connection refaite en 10mm² entre le relais et le démarreur
les fusibles sont en état et bien visibles
la boite à air a laissé place à des cornets
filtre à carburant transparent en sortie du réservoir
LES VERIFICATIONS :
l'essence coule bien depuis le réservoir
l'essence arrive bien dans les 2 carbus (vérif par les purges de cuve)
l'essence "monte" bien dans le carbu (en actionnant le démarreur filtres ôtés je vois bien que ça crachouille)
les carbus tirent bien de l'air (effet ventouse sur la paume de la main)
j'ai bien des étincelles aux 2 bougies
LE COMPORTEMENT :
le démarreur donne tout ce qu'il peut, la batterie à la pêche !
il faut insister longtemps puis ça toussote
(ça se met à toussoter plus rapidement si je bouche l'arrivée d'air des carbus avec la paume de la main)
starter tiré ou non, ça ne change rien...
je finis par réussir à démarrer en insistant beaucoup tout en maintenant un peu de gaz ouvert (pas trop sinon ça part pas)
En montant doucement en régime, ça se maintient et je peux même laisser la moto tourner sur le ralenti sans que ça ne cale.
J'arrive même à monter haut dans les tours (mon compteur fraîchement monté m'indique jusque 7000.... Le capteur est un fil enroulé autour du fil HT)
Petite remarque : au lâcher de gaz le régime moteur descend doucement - tout autant qu'il a du mal à monter en bas de compte-tour.
Le ralenti est moyennement stable, parfois ça s'emballe un peu et redescend doucement.
CE QUE J AI FAIT D'AUTRE
vérification des couleurs de bougies :
à gauche c est marron foncé..., j'aurais donc tendance à rélger un poil plus pauvre
mais à droite, c'est blanc, très blanc, j'ai réglé un peu plus riche mais il faudra que je recommence, ça reste encore blanc...
j'ai ouvert le bouchon de réservoir au cas où
j'ai "rallongé" le plein du réservoir avec du SP fraîchement approvisionné
AU FINAL
ce que je n'ai pas fait car pas outillé pour, c'est la synchro
j'ai lu que ça pouvait jouer sur la montée ne régime qui se fait mal mais bon... à ce point ???
Je sais plus par où attaquer tout ça les gars, aidez-moi !!!
