Il faut aussi tenir compte du travail effectué au niveau partie-cycle et moteur.
Un cx en état d'usage ayant eu de grosses interventions, vérifiables, bien effectuées dépasse sans problème 500€.
Additionnez le prix des pièces pour une réfection de la fourche ( y compris les bagues internes ), un alternateur, joint de pompe à eau, patins et chaine de distribution et la pochette de joints, réfection des étriers et du maitre-cylindre, 2 pneus neufs , on ne doit pas être loin de 700€ sans la main d'oeuvre!!
Et on ne parle pas encore d'une réfection de la peinture, une housse de selle si besoin, une ligne d'échappement...................bref une restauration !
Alors ce que l'on voit sur LBC, les machines en état origine bien conservée qui peinent à se vendre à leur valeur, d'autres bavent devant les machines bidouillée, réglages à finir, kilométrage impossible à vérifier et emmerdes assurés en cas d'accident ou de revente, cherchez l'erreur.
Je ne critique pas tous les café-racers loin de là, il y en a de très beau mais c'est souvent l'occasion pour le vendeur de tripler sa mise en vendant une machine unique qui ne devrait plus se retrouver sur la voie public mais sur un circuit ou sur un stand lors d'une expo café-racer!
Pas mal de pros se lancent dans la mode café-racer et mise à part si la machine est repassée à la DRIRE, l'acheteur ne se retrouve pas avec une machine "légal" mais risque gros tout comme le préparateur!
Alors amis du forum, chacun est libre de modifier bien sur mais modifiez pour vous en toute connaissance de cause et ne faites pas courir de risques aux autres utilisateurs de la route.
Pour finir, remettre en état un cx ou n'importe quelle machine de cette époque, le prix est le même pour les pièces...............tant qu'elles restent disponibles.
Un CX au prix d'un 500 Four ? En parfait état d'origine pourquoi pas, en machine bidouillée certainement pas!!!!
Dire qu'à 14 ans je bidouillais les Solex pour rouler à 40 km/h........................j'ai peur maintenant