projet GL650 en 3D.

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

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pollcast
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Message par pollcast »

alors je suis ok pour le prix du gelcoat , mais celui du catalyseur ... :down
tu prends tes 400gr , et en catalyseur 20gr MAX !
étant donné qu'il faut catalyser à 2 , voir 3% , en théorie il te faudrait 8 à 12gr ...
donc imagine avec 300gr le boulot que tu peux tomber ! :lol:
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ptigrand
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Message par ptigrand »

Pas faux ^^ !

J'espere que le gars voudra bien me le préparer sur "mesure"...
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pollcast
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Message par pollcast »

je te le dis , parce qu'il me l'a fait.
il m'a préparé 500gr dans une boîte de conserve , et 50gr de durcisseur dans une petite bouteille en verre.
FAIRE TRES TRES ATTENTION avec le durcisseur !! portes des lunettes et des gants , c'est hyper nocif ! et en plus je porte un masque 3M, spécifique aux produits chimique .
je te conseille de trouver une balance précise , pour peser les 2-3grs de durcisseur , et ensuite ne pas hésiter à bien amalgamer le tout.
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ptigrand
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Message par ptigrand »

J'en ai un masque 3M ;-)

Tu met 2-3grammes pour combien de gelcoat?
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pollcast
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Message par pollcast »

étant donné que c'est 2-3% ... c'est pour 100gr de gelcoat.
enfin , c'est le mélange que je faisait pour une passe de gel sur ma coque. cela suffisait !
après à toi de voir .
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ptigrand
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Message par ptigrand »

Ok! Et tu as fait plusieurs couches? Ou en une seule meme si ya de grosse imperfection?
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pollcast
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Message par pollcast »

j'ai justement travaillé au max mon moule de coque , çà m'a réellement pris énormément de temps pour avoir une symétrie quasi parfaite.
j'ai dû passer 3 couches , me semble-t-il , avec de bonne séance de ponçage entre , avec des cales en acier et du papier en 180.
ce weekend j'ai fini le ponçage , avant la pose future du carbone . mais je ne sais pas trop (encore) comment faire la jointure coque/réservoir.
mais j'y travaille . :lol:
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Message par pollcast »

c'est temps-ci, je dois dire que j'ai un peu la flemme , je n'avance guère ...
mais aujourd'hui , j'ai pris le peu de courage que j'avais pour finir mes fixations de mon vase d'expansion.
donc séance meulage/perçage/martelage/et backstand .
j'ai changé le tuyau de niveau par un transparent .
il ne manquera que le polissage, la mise en place de silentbloc contre le radiateur et de colliers de sertissage des durites (dernière photo).
voici le résultat :

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Message par lolo72 »

super boulot bravo !!!
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
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Message par pollcast »

merci Lolo.
reste à voir moteur en action , si il fait bien son office.
si c'est le cas , j'aurais gagné de la place à l'arrière et une esthétique autre que celle de celui d'origine.
et tout çà pour un faible coût mais ... mais un temps de conception de 2 mois . :lol:
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Message par Mathdu62 »

Eh bin moi je dis LA CLASSE :up
Super boulot !!!!!
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Message par calamite63 »

la flemme euh moi aussi peu etre un peu trop de taf collègue.sinon sympa ta modif
900xj 92 500cx 78 plus tout a fait d origine et 650 gl 84 et 500cxc 82 ( sur lequel je m évertue a apprendre la mécanique )
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Message par pollcast »

salut à tous .
noël avant l'heure aujourd'hui .
j'ai récupérer mes 2 culasses , que j'avais déposé chez un rectifieur , plus professionnel que le 1er.
donc pour résumer , j'avais changé mes joints de soupapes + fait un rodage + décalaminage.
malheureusement 3 ou 4 soupapes fuyaient , alors quelles étaient passaient à la machine à dépression qui indiquait -0.6bar . ce qui indique une très bonne étanchéité .
je remonte le tout , prise de compression : 4.5 et 5.5 bars . résultat , impossible de démarrer ce fichu moteur.
j'avais donc laisser courir la chose, en m'affairant sur d'autres trucs , dont le remontage de mon GL d'origine.
donc il y a 15 jours , j'ai déposé mes culasses chez un artisan pour faire une rectification des sièges de soupapes + rodage et rectification de 1/10 du plan de joint de culasse.
pour un résultat de -0.7bar , devant mes yeux ce coup ci . étanchéité parfaite !!

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bon sinon , je vais posté dans les prochains jours , les avancées de ma coque arrière , qui est finie de poncée . le carbone devrait arriver dessus cette semaine .
le feu arrière est en place , reste quelques ajustement .
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Message par pollcast »

voici quelques news de ma coque arrière , et du processus de finition .
j'étais plutôt satisfait de ma coque en fibre pour un 1er essai . elle me paraissait plus que correcte , que nenni !
je l'ai apporté à mon pote (pro de la fibre) , 3sec lui ont suffit pour me dire que c'était un champ de patate ... :cry:
sur ses bons conseils et son matos , j'ai reponcé pour la enièmes fois afin d'obtenir des courbures parfaites et des surfaces parfaitement lisses.

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çà c'était l'étape finition avant recouvrement de carbone sergé 200gr/m2.

voilà donc mon nouveau feu arrière à LED , avec clignotants et éclairage de plaque .
le catadioptre a déjà sauté , pour laisser place à la plaque d'immat.
c'est un feu de scooter nitro. exactement le même que sur les BMW 1200 , mais à 40e... et non à 100-120e .

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avec la coque , cela donne çà (il reste des petits ajustements à faire ) :

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je vous présenterai dans la semaine , la petite pièce que j'ai réalisé en carbone pour affiner la partie entre mon réservoir et ma coque.

JOYEUX NOEL à tous.
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ptigrand
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Message par ptigrand »

Je cherchais ou j'avais vu ces photos de vase d'expension, c'est bon j'ai trouvé^^ c'est ici!
Parce que ça me plait bien ce petit truc là! Bien que un peu gros, y a t'il des proportion à respecter? ou peut on le réduire? à quoi dois je me fier?
Merci :)
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