Quelle sera son avenir ................

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

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ATL61
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Quelle sera son avenir ................

Message par ATL61 »

Comme je le disais lors de ma présentation sur le forum, je suis l'heureux nouveau propriétaire d'un 500CX
de 1978.

Suite à une casse moteur l'ancien propriétaire l'a remplacé par le moteur d'un 650.

Voici la bébête en photo :

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Etat général propre,démarre bien après le reste, reste avoir.

Avec j'ai eut le droit a quelque pièces de rechange dont certaine vont être à vendre ou échangeable contre une roue arrière de 500CX custom donc avis aux amateurs.

notamment une roue arrière ; un couple conique ;une roue avant le tout de 650 CX

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Image

Image[font=Tahoma] [/font]
Modifié en dernier par ATL61 le jeu. 27 nov. 2014 22:21, modifié 1 fois.
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guigui79
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Message par guigui79 »

hello .

cool une 650 classic mdrrrr

sa doit bien rouler avec ce moteur.
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
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Message par ATL61 »

En fait non ça roule pas du tout a bas régime elle répond bien par contre après 5000tr/min plus rien et même perte de puissance.
Pour moi le premier boulot a été de faire le ménage et le terme est pile poil adapté

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Hé oui vous ne rêvez pas il s'agit bien d'un tampon Gex en guise de filtre.

Car le carbu du 500 sortaient de façon parallèle alors que celui du 650 sont convergeant donc pas la possibilité de les raccordées à la boite à air.

Donc premier boulot dégagé la boite a air qui prend de la place pour rien



Et pour me simplifié la vie comme on peux le voir sur les photos les admissions du carbu sont à moins de 10mm du montant central du cadre donc il va falloir pensé à une façon de les déporter pour mettre des cornets.

Y en a t-il qui on déjà fait une modif à ce niveau????
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guigui79
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Message par guigui79 »

j'ai exactement le même problème sur mon 500 CXC ou je lui ai collé un 650 de CXE dedans.
pas moyen de mettre un filtre a air correct.

et j'ai jamais trouver la solution. enfin j'ai pas trop chercher non plus vu que c'est une moto qui sert a rien.
par contre sa tracte du feu de dieu !!!!!!!

vérifie si tu a le ventilateur électrique qui fonctionne. le faisceau est pas prévu pour sur un cx classic.
même les support moteur a l'av ne doivent pas collé parfaitement.
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

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Tronky
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Message par Tronky »

Je dirais mettre la main sur des manchons d'admission souples qui vont bien

Image
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ATL61
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Message par ATL61 »

[font=Tahoma]Avant de décider ce que vas devenir exactement ce CX je veux remettre le moteur en etat de marche correct.
J'ai donc commencé par un gros nettoyage des carbus et faut dire qu'il y avait du boulot.
On commence par désaccoupler les deux carbus
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Puis on les dépouilles complétement
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Et la je commence un peu a comprendre pourquoi cela marche mal
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Du cou petite recherche sur le net pour nettoyer un carbu sans bain a ultrason et je trouve une recette avec du jus de citron
ni un ni deux direction Carf....r et on commence la cuisine
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Et cela marche a merveille donc on nettoie tout on remonte et on réessaie sur la moto et la grande déception elle semble marché sensiblement mieux à bas régime
mais toujours pas mieu a haut régime.[/font]
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Message par ATL61 »

guigui79 a écrit :j'ai exactement le même problème sur mon 500 CXC ou je lui ai collé un 650 de CXE dedans.
pas moyen de mettre un filtre a air correct.

et j'ai jamais trouver la solution. enfin j'ai pas trop chercher non plus vu que c'est une moto qui sert a rien.
par contre sa tracte du feu de dieu !!!!!!!

vérifie si tu a le ventilateur électrique qui fonctionne. le faisceau est pas prévu pour sur un cx classic.
même les support moteur a l'av ne doivent pas collé parfaitement.
Mon ventilateur fonctionne bien j'ai fait chauffé un peu le moteur et il se déclenche nickel.
Quand au support moteur ça ne me soucie pas trop (je suis fraiseur de métier donc pas de soucis pour en usiner de nouveau en cas de besoins)
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Message par guigui79 »

tu a peut etre trop d'air ou pas assez avec tes filtre maison.
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billy
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Message par billy »

:o ben ......dis tes pipes d'admission :? , c'est du cx basic ou du gl.. tu as les carbus de la gl....je crois faudrais monter les entretoises de la basic sur les carbus pour monter le filtre de celle ci
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Message par billy »

:?
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Message par billy »

:?
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Message par ATL61 »

billy a écrit ::o ben ......dis tes pipes d'admission :? , c'est du cx basic ou du gl.. tu as les carbus de la gl....je crois faudrais monter les entretoises de la basic sur les carbus pour monter le filtre de celle ci
[font=Tahoma]En fait je ne sais pas trop ce que j'ai de monter dessus, la CX je ne connais pas du tout comme moto je découvre au fur et à mesure.

Par contre ce matin je suis passé chez mon mécano pour récupérer des pièces pour mon side je lui ai parlé de mon problème il m'a conseillé de regarder l’état du boisseau car il parait que c'est un saloperie qui grippe souvent sur ces model.Et qu'il fallait un cloche et un boisseau nickel à la limite du poli miroir.

Et là Eurêka je me souvient d'avoir vus des traces de serrage dessus.
Image
javascript:emoticon(':bravo:')javascript:emoticon(':bravo:')
Donc démontage polissage remontage et la miracle après un petit essais sur route elle passe enfin la barre des fatidique des 5000Tr/min Yesssssssssssssssssss
elle monte tranquille à 9000 tr et prend un bon 150 compteur me voici rassurer.

D’ailleurs quelqu'un peut il me renseigner sur le point de déclenchement du rupteur? et la vitesse max que peux prendre le moteur de la 650cm3
[/font]
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Message par billy »

si tu remontes les entretoises du carbus du modele routier(500) :)
tu gardes les carbus de la 650 mais ta rampe sera plus large :D
ce qui te permettra de refixer la boîte à air d'origine en gardant les carbus de la 650 .....voila..... :)
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billy
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Message par billy »

billy a écrit :si tu remontes les entretoises du carbus du modele routier(500) :)
tu gardes les carbus de la 650 mais ta rampe sera plus large :D
ce qui te permettra de refixer la boîte à air d'origine en gardant les carbus de la 650 .....voila..... :)
ensuite verifie tes membranes d'enrichissement :wink: en mauvaises etat l'eau passe et gomme tes sphères de boisseaux
ce qui les bloques un peu dans le conduit ....... pas de polissage la dedans crois moi... :pinard
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Message par ATL61 »

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[font=Tahoma]ce que tu appelles les entretoise ce sont la fixation entre les deux carbus, et le tuyeu d'essence entre les deux?
Mais comment fonctionne les commande de starter?[/font]
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