alors j'ai quelques soucis avec ma machine que je viens d'avoir et j'aimerais votre avis histoire de pas partir dans n'importe quoi.
Déjà, la bête :
une CX 400, échappement libre, plus de boite à fumée et des filtres cornets (hé oui c'est le début des ennuies

Les problèmes :
à froid : Elle démarre super difficilement. Il faut bien tirer 5 min avant de réussir. Un fois démarrer, on dirait que le cylindre gauche donne moins. L'échappement gauche souffle bien moins que le droit.
à chaud : elle démarre bien, sauf si j'attends 15 min env avant de re démarrer. Elle prends ses tours correctement jusqu'à 9000tr par contre elle reste accéléré 1 ou 2 seconde quand je coupe les gaz.
Piste :
J'ai vérifié la couleur des bougies :
à gauche

à droite

- Je pensais être très pauvre avec les cornets mais je trouve pas les bougies si blanche que ça. J'ai dévissé les vis de richesse d'un demi-tour mais ça n'a pas changé grand chose.
D'ailleurs, les vis de richesse sont là juste pour le ralenti ?
- J'ai vu que le gicleur de ralenti pouvait se boucher, je vais démonter les carbus ce week end pour un nettoyage (j'ai acheté un bidon de Karcher RM 555

- Le fait de rester accéléré peut venir de quoi ? un mélange pauvre non ? si je change le gicleur principal, j'ai vu certain mettre +10 (ça correspond à quoi en mm ? sur les sites web, ils les donnent en mm). Cela peut-il venir d'un jeu aux soupapes défaillant?
J'ai regardé les étincelles. Elles sont là sur les deux cylindres. J'ai vérifié les anti parasites et j'ai bien 5K ohms. A voir si j'inverse les bobines maintenant.
voilà où en sont mes suppositions. Ce week end si je trouve le temps je pense faire :
- nettoyage des carbus
- jeux aux soupapes
- changement des bougies
Ah si, je dois vérifier mon alternateur mais je le suppose mort car j'atteins pas 13V sur la batterie moteur allumé. Ça peut jouer ou pas sur le comportement moteur?
Merci pour votre aide !