petit trou dans le réservoir d'essence

vous êtes un géotrouvetou de la CX ou un adepte de la modif qui fait gagner plein de choses (temps, argent ...), alors passez par ici

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Fred La Muppet
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petit trou dans le réservoir d'essence

Message par Fred La Muppet »

j'avais un petit trou dans le réservoir d'essence (suffisamment pour que cela pisse)
Donc:
1- vidange du réservoir
2 - nettoyage de la plaie
3 - utilisation d'un produit bi composant "loctite auto" - metal quelque chose, qui résiste à l'essence. (bien lire la notice, c'est marqué dessus, tous les produits ne le font pas)
Trouvé par mon cher papa il y a un ou 2 ans à norauto, et ça marche. Pas eu besoin de la soudure à l'étain.:bravo:
4 - ponçage, peinture
5 - remplissage
6 - sourire :D
:up
Fred la muppet
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Hondada
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Message par Hondada »

C'est un produit qu'on applique a l'exterieur du reservoir alors...
Un peu comme une soudure a froid ?
A ne pas confondre avec le restom, donc...
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Fred La Muppet
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Message par Fred La Muppet »

Tout à fait, cela s'applique à l'extérieur, "un soudage froid" effectivement.
Dans peu de temps je passerais du restom à l'intérieur pour finir le travail.
Fred la muppet
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gusdédé
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Message par gusdédé »

un autre truc consiste d utiliser le kit restom .
1/ décaper le reservoir avec le produit approprié.
2/ mettre du scotch sur les trous comme si on faisait un emballage avec ce tres bon scotch marron.
3/ verser la résine du kit restom dans le reservoir, celle ci se chargera de boucher les ptits trous.
4/ finition mastic, préparation peinture et peinture.

ou

5/ avoir un réservoir fibre comme le mien :lol:
toujours un twin.

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vroum

Message par vroum »

Sans faire de modif, quel bidon pourrait remplacer celui d'origine ? Fibre ou non... Je parle bien entendu du GL Silverwing... :tetine
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gusdédé
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Message par gusdédé »

je verrais bien du cb comme celui du 900 bol d or, mais pas sûr mais ça y ressemble.
toujours un twin.

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