frein arrière cx 500c
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- philou94
- CXMen forumeur
- Messages : 31
- Enregistré le : ven. 05 sept. 2014 15:40
- Localisation : BRY SUR MARNE
frein arrière cx 500c
Bonjour à tous,
Ainsi que je l'ai dit dans ma présentation lors de mon inscription , je dois m'occuper de mon frein arrière (dixit le mécano qui m'a changé mon pneu : je suis hors côte). J'ai cherché plus ou moins dans les différents topics (même les archives ) il n'y a rien de suffisamment didactique , pour entreprendre ce travail . Cela signifie t il que c'est une intervention "facile"? Donc en préambule voici quelques questions que je me pose .
1/ faut il prendre des garnitures d'origines?
2/ bien que relativement bien expliqué dans la revue technique , il y a t il des astuces particulières pour ce remplacement ?
merci pour vos suggestions , cdlt
Ainsi que je l'ai dit dans ma présentation lors de mon inscription , je dois m'occuper de mon frein arrière (dixit le mécano qui m'a changé mon pneu : je suis hors côte). J'ai cherché plus ou moins dans les différents topics (même les archives ) il n'y a rien de suffisamment didactique , pour entreprendre ce travail . Cela signifie t il que c'est une intervention "facile"? Donc en préambule voici quelques questions que je me pose .
1/ faut il prendre des garnitures d'origines?
2/ bien que relativement bien expliqué dans la revue technique , il y a t il des astuces particulières pour ce remplacement ?
merci pour vos suggestions , cdlt
- Volatyl
- Volatyl - Admin
- Messages : 9204
- Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
- Localisation : CUVERGNON (60)
- Contact :
De mémoire c'est assez facile, seuls les ressorts et leurs tensions peuvent poser problème.
J'avoue que changer le frein arrière c'est pas une chose qui me vient forcément à l'idée, je ne m'en sers presque pas. La dernière fois que j'ai démonté la roue il y avait des toiles d'araignée dedans. J'aurais dû prendre des photos.
J'avoue que changer le frein arrière c'est pas une chose qui me vient forcément à l'idée, je ne m'en sers presque pas. La dernière fois que j'ai démonté la roue il y avait des toiles d'araignée dedans. J'aurais dû prendre des photos.
- jacques segret
- CXMen Master
- Messages : 6300
- Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
- Localisation : brunoy 91800
Facile
C'est facile dépose ta roue arrière, sors le tambour et puis tu refermes les garnitures l'une sur l'autre ça libère les ressorts, pour remonter idem après avoir nettoyé graissé l'axe de commande et sans oublier les rondelles. Vu les performances des origines ou autre iront très bien.
RaphiGaz
RaphiGaz
Raphigaz
Salut
J'avais pris des EBC chez Wemoto, et j'en suis satisfait, elle rendent exactement les mêmes services que l'origine
Ce ne sont pas les moins chères, mais la qualité de fabrication évite des surprises par rapport a des pièces noname génériques
@+
J'avais pris des EBC chez Wemoto, et j'en suis satisfait, elle rendent exactement les mêmes services que l'origine



Ce ne sont pas les moins chères, mais la qualité de fabrication évite des surprises par rapport a des pièces noname génériques
@+
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.
Albert EINSTEIN
Albert EINSTEIN
- philou94
- CXMen forumeur
- Messages : 31
- Enregistré le : ven. 05 sept. 2014 15:40
- Localisation : BRY SUR MARNE
Bonjour à tous , je reviens de chez mon concessionnaire Honda et j'ai pu acheter mes garnitures Honda au prix de 30,96 euros ........ je suis surpris par ce tarif si bas . Et pourtant il y a peut être une explication : il s'agit de garnitures pour une 600 shadow ( même références selon les micros fiches ). pour infos le prix pour la cx est de 43 euros ..... Bon je verrai si tout se met en place quand j'attaquerai le travail , mais c'est le second concessionnaire qui me propose ces garnitures .
- philou94
- CXMen forumeur
- Messages : 31
- Enregistré le : ven. 05 sept. 2014 15:40
- Localisation : BRY SUR MARNE
voilà , j'ai pris mon courage à 2 mains et j'ai changé mes garnitures .En effet rien de très compliqué , un peu de méthode et du calme et c'est vraiment à la portée de tous . Il y avait besoin d'un bon nettoyage ,car la came restait coincée par la vieille graisse collante . Ce qui entrainait un blocage de roue , la came ne revenant pas !Quant aux garnitures ceux sont bien les mêmes que la 600shadow .
Donc tout va bien
...... j'ai un bon ralentisseur, et non plus un bloqueur. Merci à tous pour vos conseils

Donc tout va bien


