CX400 cafe racer

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
lorin alexis
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 84
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 09:00
Localisation : champigny sur marne

Message par lorin alexis »

merci beaucoup !! =P

mais elle n'est pas a vendre x)
c'etait un essai pour voir comment ce comportait le marché et proposer nos services qui peuvent être sur mesure.
mais le plus dingue, c'est que nous avons eu des appels ... pour l'acheter ... tout de suite xD

mais pour le moment ( et cela le restera ) elle n'est pas a vendre, c'est notre premier projet, il compte beaucoup pour nous ( surtout pour moi d'ailleurs ).
mais bon... imagine, 11.000 euros.... sa ce réfléchi quand même, non ?
cela permettrai de refaire un cafe racer encore plus dingue ...
Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1770
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Message par lolo72 »

mouais je reste sceptique sur cette annonce et façon de faire !!!!

je vais essayer aussi de mettre ma cafetière à 10 000€ pour voir si j'ai des touches, histoire de voir si ton argument tiens la route !!! :tetine
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
Avatar du membre
lorin alexis
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 84
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 09:00
Localisation : champigny sur marne

Message par lorin alexis »

tu en connais beaucoup des préparation ou la boucle arrière a était refaite, une fourche inversé adaptée sur le cadre en conservant la roue d'origine... avec des commodos de zx6 sans problèmes électrique, avec un phare asymétrique et un tableau de bord fait a la main ?
il ne faut pas oublier que c'est énormément de travail, dessiner les pièces, adapter les bonnes cotations, travailler a la cintreuse ect...
j'en vois très peu et beaucoup de préparateurs mettent a des prix vraiment dingue des bécanes avec juste une nouvelle selle, un nouveau phare et une peinture "cool".

je pense donc que 11.000 euros, par rapport au nombre d'heures passées et a l'originalité des modifications ( attention, je ne dis pas que c'est une DEUS ou une KRUG" ), ce n'est pas si exagéré.
bon après, chacun son point de vue mais je passe beaucoup de temps sur leboncoin en cherchant des prepas et beaucoup ne me crées aucune émotion de part le look mais aussi le travail effectuée le tout par rapport au prix...
Avatar du membre
lorin alexis
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 84
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 09:00
Localisation : champigny sur marne

Message par lorin alexis »

d'ailleurs, suite a l'annonce ( et a l'accord du client ), voici notre première commande ... :

Image
Avatar du membre
Tronky
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 326
Enregistré le : dim. 31 août 2014 11:51

Message par Tronky »

Alexis, je vais faire court...
Le risque encouru d'un comportement spéculatif, c'est que demain sur ce forum de passionnés pratiquant des tarifs honnêtes, raisonnables... tu te vois proposer un réservoir de custom à 500€.
GL 500 Silverwing Type PC02 1982
Avatar du membre
lorin alexis
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 84
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 09:00
Localisation : champigny sur marne

Message par lorin alexis »

ouai j'y ai pensé... et c'est aussi pour cela que je n'ai rien dit a personne au moment de sa mise en vente.
mais il certains que ce n'est pas ici que je vais trouver un réservoir ! :lol:
Avatar du membre
lorin alexis
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 84
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 09:00
Localisation : champigny sur marne

Message par lorin alexis »

mais si demain vous cherchez une piece, je serai surement le premier a vous la proposer a un prix super faible ( le prix des frais de port a la limite ) car la seule chose que j'ai a gagner, c'est de vous aider.
Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1770
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Message par lolo72 »

si j'en connais beaucoup de cx préparé avec une fourche inversé et ou boucle arrière refaite,

Heuuuu oui j'en connais pas mal, d'ailleurs ma cafetière a une fourche inversée de R1, certes la boucle arrière n'est pas changé.
Seulement ma fourche inversée ma couté en occase 180€ j'ai fais tourner un axe pour adapter ma fourche chez un pro qui ma pris 80€, ok la roue est d'origine R1, mais faire tourner des bagues pour adapter une roue de cx d'origine te reviens en gros à une bonne cinquantaines d'euros, et je sais de quoi je parle, je suis en ce moment en formation pour être opérateur tourneur sur commande numérique et j'ai aussi fait du traditionnelle juste avant.

Un phare déporté ne semble pas être si difficile a faire et surtout si couteux !! pour les commodo de zx6r qui fonctionne je pense que tu as dus acheter les commodo d'occase et pas neuf ? quand a passé du temps pour faire ta machine je suis bien d'accord que cela a un coup mais tu estime l'heure a combien ??
Perso ma cafetière est commencé depuis plus de deux ans j'y ai consacré pas mal d'heures et d'argents, je pense donc que comme toi elle vaut si je me base sur ton raisonnement 10 000€

Ce que je déplore c'est le prix annoncé sur ton annonce, un cx a 11 000€ c'est hors norme, c'est plus chère que les préparations faites par des pro....
Tout travail mérite salaire, mais il faut rester raisonnable....
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
Avatar du membre
lorin alexis
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 84
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 09:00
Localisation : champigny sur marne

Message par lorin alexis »

a ba ça doit etre beau si tu tournes des bagues pour ta roue :lol:

les résultats de cette expérience sont les suivants :
- si mon objectif était de m'en séparer, alors je serais ( ce samedi 27 ) avec un chèque de 11.000.
- nous avons une commande et sommes en train de la réaliser

mets ton cafra a 10.000 et cela te permettra de te faire une idée, c'est toujours intéressant et bon a prendre :)
Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1770
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Message par lolo72 »

et tu adapte ta roue sans bague toi ( ou cale si tu préfère ) ?? tu tourne tes bagues ( ou cale ) a la mains ?? si tel est le cas ça doit effectivement être bien monté tout ça :lol:

je te tiens au jus si j'ai une touche a 10 000€
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
Avatar du membre
pollcast
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 822
Enregistré le : mer. 09 mai 2012 19:20
Localisation : auvergne

Message par pollcast »

il est vrai que je la trouve très jolie ta bécane, mais quant à ton expertise de 11.000e...
là, permets moi de rester sceptique !
car autant vous avez bossé quelques idées pour l'esthétique , ce que je te concède .
mais point de vu moteur , qu'avez vous réalisé ?
je ne te parle pas d'une préparation 'aux petits oignons' , mais simplement de l'entretien , afin de fiabiliser les 11.000e éventuel .
tu aurais pu , te retrouver avec un gros chèque , peut-être ...
mais toi qui parcours de long en large LBCoin , tu dois aussi connaître la "légende " qui dit qu'il peut exister des 'acheteurs fantôme', voir mêmes des doux rêveurs .

je serai aussi intéressé par une expertise sur la mienne ( tu peux me l'envoyer par MP) .
il est vrai qu'elle n'est pas finie , mais l'expertise peut évoluer avec le temps aussi .
je possède donc une fourche inversée de zxr , avec disques de freins de Voxan en 320 , une roue d'origine , avec des câles en alu Fortal . un peu de reflexion pour ces dernières , mais je ne suis aucunement un génie en trigonométrie .
un amorto de 1000gsxr , avec usinage de la tige et d'une nouvelle chape en Fortal .
une boucle arrière , en acier de 3mm .
un moteur peint au restom entièrement révisé , avec des pistons/segments usinés et un alternateur neuf.
des culasses refaîtes avec des soupapes polies , un nouveau vase d'expansion déporté entièrement en inox 316.
une future coque en fibre de verre/carbone réalisé par mes soins , un feu arrière de Bmw 1200 GS et un futur feu avant très peu vu .
la selle sera bien évidemment réalisée par un sellier pro .

j'attend avec impatience , car je rêve de rouler en MV . le rêve est peut-etre au bout de mes doigts .

t'inquiètes je te taquine !

sinon combien vous prenez pour prépa sur CX , vous vous adaptez au portefeuille du client ?
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

J'ai bien mis le bazar sur ton annonce mais si tu as un mécène à 11000€, vends tout de suite pour créer ton atelier de préparation! 8
Ta réalisation reste superbe et si un jour tu trouves un beau CX, mets le même soin pour la rendre état neuf d'origine!!
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
MOZZARELLO
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 173
Enregistré le : mer. 13 juin 2012 21:19

Message par MOZZARELLO »

Et bien, ça déchaine les passions les CX ...... vends là pour faire des sous Alexis, et mets de côté pour payer tes impots plus tard hehe ..... et tu peux meme te racheter une 400 dans jus pour 1000 boules !

et enfin j'avais une question à soulever : est ce que le cadre va resister si le mec prend des grandes courbes à fond les ballons .? Imagines que vos soudures petent ...??? Si tu te lances là dedant et que tu modifies des chassis t'es censé répasser la moto aux mines !!!!! et puis y a aussi la loi perben 2 sur la responsabilité pénale, le mec se plante, son assurance se retournera contre toi et tu peux meme faire de la garde à vue !
enfin moi je dis ça, je dis rien !

et j'ajouterais, j'étais sur paris y a quelques semaines et j'ai vu plein de cafra, et je trouve dommage car ça devient une mode de bobo !

aplus la Vteam
500 four cafra 1978 - XS750 cafra 77- ty 175 pour les champignons !
Avatar du membre
MOZZARELLO
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 173
Enregistré le : mer. 13 juin 2012 21:19

Message par MOZZARELLO »

Pour lolo72, a 10 500 !!! T as des touches ?

Et toi alexis, tu l'as vendu ou bien !

Si oui tu peux faire un don au forum !

Au plaisir de vous lire
500 four cafra 1978 - XS750 cafra 77- ty 175 pour les champignons !
Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1770
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Message par lolo72 »

réponse sur le topic dédié a la vente de ma cafetière.... :lol:
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
Répondre