... j'ai voulu vérifier la résistance des bobines HT malgré le fait que j'ai une étincelle sur chaque bougie...les valeurs semblent pas déconnantes par rapport à ce qui est donné dans la RMT... j'ai donc continué à vérifier les résistances des différents éléments précisés dans la suite du chapitre

... et je m'aperçois que ça doit chiotter niveau redresseur.. le pont de diodes donne une résistance infinie dans un sens mais dans l'autre je n'ai pas un valeur faible mais plusieurs kOhm...

en plus le mec qui me l'a vendu a pas acheté la bonne batterie et les bornes ont été montées inversées... le genre de truc qui peut claquer les diodes non ? (déjà que dansla RMT ils déconseillent de tester avec un ohmmetre très "balaize" en courant)
est ce qu'un pont de diodes défaillant pourrait me causer ces soucis bien que le moteur tourne proprement sur le ralenti et plutot pas mal une fois dans les tours ???
en fait le phénomène est plus aigu maintenant : le moteur manque de couper au moment précis où j'ouvre les gaz... et après ce hoquet ça part mollement mais ça part...