Voilà, encore un nouveau...
Rapidos: 47 ans, je roule en deux roues depuis un peu plus de 25 ans...
J'ai commencé avec une CB 125 puis une CB 650 custom (débuts 90)... Quelques déboires mécaniques, finances en bernes à l'époque (c'est pas beaucoup plus glorieux maintenant), m'ont fait lâcher la moto pour des engins plus économiques: Les vieux scoots (Lambretta/Vespa).
Je roule donc depuis plus de 20 ans sur des vieux brelons italiens et j'aime ça!
Mon sccot actuel: Vespa 150GL italien de 1967 dans son jus niveau coque, avec moulin un peu kité, fiabilisé bref, un truc extra pour mon usage urbain...
Seulement voilà, j'ai des potes motards et en vieux "greaser/rocker" que je suis j'ai de plus en plus envie de me remettre à la bécane...
Je n'ai pas les moyens (ni les compétences meca) pour m'offrir une vieille Guz V7 ou un flat Béhème, les Harley (et surtout les bobos qui sont dessus) me font caguer...
J'ai un capital sympathie pour les vieilles Honda, je rêvais d'une CX il y a 20 piges, alors, why not?
Le refroidissement liquide, c'est pas trop mon truc, mais on m'en a dit du bien.
Le cardan: yes! J'aime pas changer les kit chaine...
Les bloc compteur à la Startreck: je déteste, mais il parait que ça se change facilement?
Les roues à batons: J'aime pas non plus, mais ça doit bien pouvoir se changer?
Un p'tit café racer: Mon Graal!

Me voilà, donc, je cherche donc un p'tit CX... 400 ou 500.
Je vous tiendrais au jus.