commande Starter sur les carbus
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- Olive
- CXMen Master
commande Starter sur les carbus
Hello,
Sur ma Bonneville, le starter était directement sur les carbus (ou presque, à main gauche)... c'était assez pratique et discret.... et ça fait vintage !
Quelqu'un a-t-il déjà fait cette modif sur un CX ?
Z'en pensez quoi ?
Cela permettrait :
- de mettre un autre système de commande (des idées ?) peut être plus solide que l'original avec sa petite rondelle à visser qui casse.
- d'alléger le tableau de bord.
@+
Sur ma Bonneville, le starter était directement sur les carbus (ou presque, à main gauche)... c'était assez pratique et discret.... et ça fait vintage !
Quelqu'un a-t-il déjà fait cette modif sur un CX ?
Z'en pensez quoi ?
Cela permettrait :
- de mettre un autre système de commande (des idées ?) peut être plus solide que l'original avec sa petite rondelle à visser qui casse.
- d'alléger le tableau de bord.
@+
.............................
Cx 500 custom 1980
Laverda 1000 3C 180° 1977
Moto Guzzi V7 II Spécial Scrambler 2015
Cx 500 custom 1980
Laverda 1000 3C 180° 1977
Moto Guzzi V7 II Spécial Scrambler 2015
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- pépé
- CXMen Master
C'est comme beaucoup de choses !!! si c'est graissé, tu peux le faire passer partout !!!! ton câble of course !! tout en respectant une certaine courbure qui permet un glissement net et sans forcer sur la tige elle-même !!!
tout ceci sans aucune connotation !!!!!!!
tout ceci sans aucune connotation !!!!!!!
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
Moi,j'ais détourné le câble et il se retrouve au niveau du carbu gauche !

Entouré en rouge sur la photo , le câble fait une large boucle par en dessous du réservoir .
La boucle permet au câble d'être légèrement freiner pour ne pas que le starter se coupe trop vite tout seul !
J'aime aussi l'idée du stater à cet endroit ça fait rétro !
Entouré en rouge sur la photo , le câble fait une large boucle par en dessous du réservoir .
La boucle permet au câble d'être légèrement freiner pour ne pas que le starter se coupe trop vite tout seul !
J'aime aussi l'idée du stater à cet endroit ça fait rétro !
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
....... et dire qu'on a salué en son temps l'arrivée du starter au guidon comme un signe avancé de progrès !
Voilà maintenant qu'on cherche à faire reculer le progrès pour "faire vintage" !
Voilà maintenant qu'on cherche à faire reculer le progrès pour "faire vintage" !

GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.