[CX 500] aide réfection culasse

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Reivax
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2014 16:35

[CX 500] aide réfection culasse

Message par Reivax »

Bonjour à tous ceux qui liront ce message,


Je crée mon premier poste suite à ma présentation ( http://www.hondacx.com/viewtopic.php?t=10044 )

Après plusieurs recherches sur le nettoyage de culasse, produits à utiliser, je fais appel à vous car je sèche et j'ai peur de faire une connerie :

- Faut-il nettoyer les conduits remplis de calamine et de graisse (voir photos ci-dessous) ?
- Quels conseils pourriez-vous me donner pour la nettoyer en profondeur, surtout l'intérieur et la surface plane? produits ? techniques ?

ImageImage
ImageImage
ImageImage
Image

Bonne journée,


Xavier
Avatar du membre
lologuzzi
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 122
Enregistré le : dim. 29 avr. 2012 23:25
Localisation : Sud Lozère

Message par lologuzzi »

Salut

Ben pour commencer, démonte tes soupapes (en repérant bien leur emplacement). Comme ça tu pourras en profiter pour vérifier l'usure des queues et guides de soupapes, changer les joints de queues de soupapes et éventuellement faire un rodage des susdites soupapes. Puis pour la calamine je n'ai qu'une seule solution : la brosse métallique. Le mieux pour les conduits c'est une dremel pour aller dans les petits recoins. Pour le plan de joint je fais ça avec une lame de cutter, en prenant bien soin de ne pas entamer l'alu de la culasse, et en prenant son temps.
Bon courage
Vieux motard que jamais
Répondre