Etriers de freins

Problemes qui collent à la roue ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
vroum

Etriers de freins

Message par vroum »

Beujour ! Je pose la suivante question : y-a-t-il une différence entre les étriers de freins de CX et de GL 500 ? Peut-on interchanger ?Image
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
vroum

Message par vroum »

Maintenant je peux donner une réponse à ma question, les étriers de GL ont 2 pistons (ainsi que le CXE) pour 1 seul sur le CX.
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6189
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

deux pour gl cxe tub un pour 500R 400R 500C 400C
Avatar du membre
Vince le Slappeurouf
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 45
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006 18:19
Localisation : Besançon (25)

Message par Vince le Slappeurouf »

Coucou,
Justement, la question soulevée ici est celle qui me trotte dans la tête depuis que j'ai acheté ma fidèle enclume :
"Elle ne freine pas, mais si j'installais des étriers 2 pistons, ça irait surement mieux. Est-il possible d'en mettre sans modification ? Quelqu'un a-t-il déjà essayé ? Faut-il également installer tout le circuit 2 pistons (avec le bocal, la poignée et tout et tout), ou peut-on simplement et seulement changer les étriers ?

Merci pour vos éclaircissements, si certains sont éclairés sur ce point.

Vince
Cagiva vite mais cagiva pas longtemps !
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

je crois que gérard a adapté une fourche de 650 E sur la sienne, comme cela tu as tout l'équipement avec.
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
Gérard
Gérard CX 400-500
Gérard CX 400-500
Messages : 1022
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:42
Localisation : 58 Nièvre

Message par Gérard »

Salut Vince
Pas de problème pour mettre une fourche de 650 E sur un 400 ou 500.
Point à voir fixation des compteurs ou tête de fourche.
Impossible de mettre la roue avant d'une 400 ou 500.(nombreuses modifs à faire)
J'ai gardé le maitre cylindre du 500 C qui va très bien.
Mis des durites type aviaton.
On ne peut pas mettre des doubles pistons à la place des simples.
Va voir sur transformation et café racer: le café racer de gérard
A++++
Gérard
J"avais CR-CX 500 - 1981
Maintenant VFR 750 - 1997
Avatar du membre
Vince le Slappeurouf
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 45
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006 18:19
Localisation : Besançon (25)

Message par Vince le Slappeurouf »

Merci les gars, ça m'évitera de chercher pour rien.
Il n'y a plus qu'à trouver une fouche de 650 avec tout l'attirail... Allé cherche Vince ! Cherche ! :crazy

A+

Vince
Cagiva vite mais cagiva pas longtemps !
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6189
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

les etriers de e ou de gl ne peuvent pas se monter sur une fourche de cx r ou cxc ou il faudrait faire fabriquer des platines de deport
Répondre