Amortisseur de direction

Problemes qui collent à la roue ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
Ben
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1675
Enregistré le : mar. 29 sept. 2009 09:03

Amortisseur de direction

Message par Ben »

J'aimerais monter un amortisseur de direction et je ne trouve une aucune photo d'un montage
sur le forum . Quelqu'un a déjà fait ça sur une CX ?
Plutôt là ?
Image
Plutôt ici ?
Image
Je sais qu'il faudra adapter mais c'est surtout pour ne rien commander d'inutilisable . Merci
Avatar du membre
billy
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 405
Enregistré le : sam. 22 févr. 2014 13:29

Message par billy »

je ne peux que te faire part d'une mauvaise expérience :( :(

a la demande d'un pote j'ai fabriquer un point d'ancrage sur les fixations moteur cylindre gauche resultat 6 mois apres casse d'un point d'ancrage de la culasse trop d'effort ????
:o :o donc par la suite je l'ai deconseillé ( dans le doute) :oops: :oops: :oops:
Avatar du membre
Ben
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1675
Enregistré le : mar. 29 sept. 2009 09:03

Message par Ben »

Merci ! Expérience malheureuse ! Mais l'info est importante ! 8)
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4507
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Salut Ben,

Il y en a un sur le side de Jean Claude (SideCX18) que tu as vu à NEUWILLER, et vu la façon dont il a fabriqué son chassis, il m'étonnerait que ça casse !

Poses-lui donc la question. :wink:

Image
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
pépé
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 386
Enregistré le : dim. 02 juin 2013 15:07
Localisation : Le Blanc Mesnil

Message par pépé »

Question d'ignare !
Pourquoi un amortisseur de direction sur un 500CX , j'en ai eu trois et jamais j'ai eu de surprise même en arsouillant ? :)
Par contre je me suis fais une grosse voire énorme frayeur avec un Yam 1100XS en pleine accélération 3, 4ème. Si je n'avais pas freiné de l'arrière avant de décélérer, j'aurais vraisemblablement mis la roue avant de travers et fais un "saut carpé" ! :o
Perso, le CX justifie t-il d'un amorto de direction (sauf pour side) mais bon, si c'est pour le fun !pourquoi pas . :P
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
Répondre