Je veux dire par là que tu as peut-être une vraie panne d'essence. Ce n'est pas parce que ton réservoir est plein qu'elle arrive correctement aux carburateurs.
Vu que tu as refais ton réservoir, as-tu une prise d'air sur celui-ci? Surtout quand ton réservoir est plein. L'essence se vide, créant une dépression et la bulle d'air est insuffisante pour se détendre et compenser cette dépression. Ton essence peut ne plus descendre correctement.
Quand ça arrive, coupe immédiatement ton robinet d'essence, arrête toi sur le bas côté, puis ouvre ton réservoir. Tu verras s'il y a un bruit d'arrivée d'air pour compenser cette dépression.
S'il n'y a pas de bruit, vérifie immédiatement dans la foulée s'il y a de l'essence dans tes cuves de carbu. Si c'est non, ton problème vient de ton robinet (j'espère qu'il n'est pas à dépression) ou de ta durite, ou de ton carbu (dans l'ordre).
S'il y a de l'essence dans tes cuves et qu'il n'y a pas de phénomène de dépression, tes carbus sont bouchés.
Si l’essence arrive jusqu'aux bougies, c'est un problème d'allumage.
Pour le circuit d'allumage on verra ça une fois que tu auras tout contrôlé ce qu'il y a ci-dessus
