demontage roue arrière sur GL650
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
demontage roue arrière sur GL650
Bonjour,
comme je doit démonté ma roue arrière pour changer le pneu, je me suis dit facile c'est un cardan et ca vas allaer tout seul ben sauf que non.
j'ais bien enlever l'axe de la roue, le reglage frein ar, la vis qui tient le tambour, la cale entre le tambour et le bras oscillant et pis après je me retrouve avec une roue qui voudrais sortir mais qui veut pas on dirais que ca bloque a cause du tambour.
seulement pas moyen d'enlever non plus le tambour sur la roue en place. donc resltat des course j'ais démonter le couple conique et la roue a pus sortir.
ma question est la suivante :
doit on démonté le couple conique a chaque changement de pneu AR, ou y a t il un tour de main a avoir?
en vous remerciant de vos retour d'experiences.
comme je doit démonté ma roue arrière pour changer le pneu, je me suis dit facile c'est un cardan et ca vas allaer tout seul ben sauf que non.
j'ais bien enlever l'axe de la roue, le reglage frein ar, la vis qui tient le tambour, la cale entre le tambour et le bras oscillant et pis après je me retrouve avec une roue qui voudrais sortir mais qui veut pas on dirais que ca bloque a cause du tambour.
seulement pas moyen d'enlever non plus le tambour sur la roue en place. donc resltat des course j'ais démonter le couple conique et la roue a pus sortir.
ma question est la suivante :
doit on démonté le couple conique a chaque changement de pneu AR, ou y a t il un tour de main a avoir?
en vous remerciant de vos retour d'experiences.
- auverland86
- CXMen Master
merci pour le renseignement, je me disais bizarre de procéder comme ca,:lol:
bon c'était ma première fois , personne n'est parfait les premières fois LOL
a ma defense je voulais jeter un petit coup d'oeil a la transmission, comme j'ais pas le passif de la moto, je préfère tout vérifié.
donc suite a ce démontage, changement de pneu, vidange de tout les fluides, contrôle visuel sur les pièces démontées.
en gros j'ais encore pas mal de boulot
bon c'était ma première fois , personne n'est parfait les premières fois LOL
a ma defense je voulais jeter un petit coup d'oeil a la transmission, comme j'ais pas le passif de la moto, je préfère tout vérifié.
donc suite a ce démontage, changement de pneu, vidange de tout les fluides, contrôle visuel sur les pièces démontées.
en gros j'ais encore pas mal de boulot
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- auverland86
- CXMen Master
c'est exactement ca mon soucis le pneu passe , en fait je peu bouger la roue de 3 a 4 cm sur la gauche mais après plus moyen de la faire aller plus loin pour la degager de las.auverland86 a écrit :Sur mes gl...... Ça passait pas... Et c'était pas une histoire de pneu mais au
niveau de l'axe. Va comprendre pourquoi!
en y réfléchissant pour ceux qui non pas de PB au demontage, la moto était sur centrale au sol ou sur une d'élévation? par ce que ca pourrais être tout simplement que sur la bequille il n'y aurait pas assez d'espace en dessous!
a mediter au remontage
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500