Le titre parle de lui meme... J'ai laisser le wd-40 agir pendant plusieurs heures, mais ce fichu ventilateur ne veut pas sortir!!!
J'ai utilisé l'axe de roue arrière comme conseillé sur le web, et mis des petit coup de mallet/marteau... Rien, a part le pas de vis du ventilateur qui est presque mort maintenant.
HELP!!!
Ventilateur impossible a demonter!!!
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- dirty paradise
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Bonjour Help
Le wD 40,c'est pas ça qui va marcher!
Si tu as abimé le filetage,tu peux sortir la disqueuse pour tronçonner au plus près de l'arbre à cames.
Si tu n'as pas de disqueuse ;tu peux faire des trous toujours au raz de l'arbre à cames pour ne pas l'abimer.
C'est un montage conique.
C'est parfois très dur à extraire!
Le wD 40,c'est pas ça qui va marcher!
Si tu as abimé le filetage,tu peux sortir la disqueuse pour tronçonner au plus près de l'arbre à cames.
Si tu n'as pas de disqueuse ;tu peux faire des trous toujours au raz de l'arbre à cames pour ne pas l'abimer.
C'est un montage conique.
C'est parfois très dur à extraire!

- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
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Le ventilo pose souvent de la résistance et gaffe à ne pas casser le bout de l'arbre à came , c'est sensible à ce niveau.
Si le filetage est naze, pas d'autre solution que de détruire le ventilo, sans abimer le bout de l'arbre à came.
On en trouve encore en occasion et même en neuf.
Utiliser un boulon de roue de voiture, même pas et diamètre, c'est plus adapté que l'axe de roue arrière avec son filetage en bout souvent fatigué.
Si le filetage est naze, pas d'autre solution que de détruire le ventilo, sans abimer le bout de l'arbre à came.
On en trouve encore en occasion et même en neuf.
Utiliser un boulon de roue de voiture, même pas et diamètre, c'est plus adapté que l'axe de roue arrière avec son filetage en bout souvent fatigué.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!