Ce qu'il te faut c'est ça: Revue Moto Technique n°39 (RMT 39)
Pour résumer très rapidement, il faut tout d'abord mettre un peu d'huile dans les puits de bougies (bougies enlevées) pour graisser les pistons et segments afin de les décoller et ne pas rayer la chambre du cylindre. Puis faire tourner le moteur à la main par le regard de l'arbre qui se situe devant le moteur en bas entre le filtre à huile et l'embrayage. tu déboulonnes le cache avec une clé de 17, l'écrou dessous est en bout d'arbre. Une clé à pipe est nécessaire. Le moteur tourne dans le sens horaire au point mort et sans bougie pour ne pas se freiner par la compression. Faire tourner plusieurs tours et remettre le cache.
En suite faire la vidange de l'ensemble des fluides (eau/frein/huile moteur/huile de pont).
Nettoyer les carburateurs pour ne pas risquer d'encrasser les gicleurs, idem la boîte à air sous la selle et idem réservoir.
Mette de l'essence propre une fois tout remonté, ou mettre une nourrice qui alimentera les carbus en petite quantité d'essence.
Bien nettoyer les bougies et vérifier l'écartement (0.6)
Connecter une batterie de voiture c'est plus simple, lever la tirette du starter, faire jouer l'accélérateur pour les volets des carbus et tenter de démarrer un peu, sans trop forcer. Au moindre bruit étrange arrêter, sinon ça doit péter voire démarrer.
Si c'est le cas, tu peux laisser chauffer sans la pousser, pour contrôler tout ce qui fonctionne ou pas, comme la sonde de température et toute l'électricité, puis quand elle aura été bien chaude, refaire une vidange (prévois un stock d'huile 10w40 marque la moins chère).
Là, c'est le début du bonheur
