Freins et remise en état

Problemes qui collent à la roue ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
Jules O.
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 66
Enregistré le : mar. 20 nov. 2012 21:27
Localisation : Le Bourget-Du-Lac - Savoie (73)

Freins et remise en état

Message par Jules O. »

Hello CxMen !

Une petite questions plus à titre d'information pour une CXE 500

Vu que je suis parti pour remettre en état ma bécane , je voudrais savoir qu'est que je peux faire pour remettre mes freins en état .

Pour le moment , il semble que les freins n'ont jamais été touché , mais un ex-mécano honda m'a dit que les étriers étaient de modèles de remplacement , donc pas ceux d'origine ( enfin je doute de son avis , vu qu'il m'a dis aussi que ma bécane ne tenais pas le ralenti ... avec la valve d'essence fermée...)

Quelles sont les épaisseurs des disques avant et arrière ? Ainsi que leur valeur minimal avant changement ?
La durite du freins arrière est oxydé , et le cylindre de l'étrier arrière est piqué par la rouille , est-ce que je peux rattraper le cylindre avec de l'anti-rouille, ou vais-je l'endommager ?

cheers :up
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Pour que nous t'aidions, il serait bon que tu prennes des photos. Nous pourrions ainsi te dire si les étriers sont bien ceux de la machine. Pour ton cylindre piqué, cela dépend de l'important, voir s'il suffit de le rattraper à la laine d'acier 000 ou de le changer mais ne pas mettre de produit dessus tu provoquerais une surépaisseur qui endommagerait le joint de l'étrier. Ces pistons (si c'est bien des pistons d'étriers dont tu parles) se trouvent pour environs 30€ l'unité sur wemoto, voire moins cher ailleurs. Idem la durite de frein.

Mais avec des photos ça serait vraiment bien. Et puis uen fois qu'elle sera refaite, garde la! :D
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6189
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

pour les épaisseurs des disques c'est inscrit dessus ,il me semble que c'est 4 mm ;pour la rouille sur la gaine c'est pas méchant ,chiffon ,pour le piston si c'est sur l'exterieur un tampon pour la vaisselle (pour netoyer les casseroles )plus du produit pour les chromes .sur une E les freins sont des doubles piston ,il a confondu avec une routière qui elle n'a qu'un piston .
Répondre