500 Cx Street tracker du 17 by DamZs

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
nico47
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 419
Enregistré le : mar. 09 avr. 2013 12:08
Localisation : 47000 agen

Message par nico47 »

super tout sa!
par contre que veut tu dire par enlever les membrane est le circuit secondaire?
500 CX 1979 Cafe racer mais pas trop!
Ktm 250 exc 2006
Mercedes 300 turbo 1991

Ride Or Die.
Avatar du membre
DamZs
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 93
Enregistré le : jeu. 02 janv. 2014 14:09
Localisation : Royan 17 Charente Maritime
Contact :

Message par DamZs »

C'est une préparation utilisé en piste pour modifier les rampe des 900 bol d'or
Sa fait perdre en progressivité mais un bon gain en puissance, et surtout, 1 seul gicleur a réglé par carbu.
Sa consiste a obturé le circuit secondaire et le circuit d'air de membrane grâce a des plombs et de la soudure a l’étain, attention, opération irréversible ( je l'ai fait sur une rampe secondaire )
Le fait d'obturé tout sa enrichit le circuit primaire et permet de roulé avec des filtres type KN ou BMC sans soucis.
Par contre la moto devient instable a bas régime et l’accélérateur a besoin d’être accompagné (ci ouverture en grand avant 7000t/m , sa engorge) , forcement, sur piste, sa doit être beaucoup moins gênant!

Pour ma part, je vais essayé de réglé ma rampe d'origine, car trop galère de roulé avec la rampe modifié, surtout que l'on roule pas souvent au dessus de 7000t/m avec une vieille memerre donc on est trop souvent dans la zone d'engorgement, et c'est très chiant a la longue
DamZs
Avatar du membre
nico47
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 419
Enregistré le : mar. 09 avr. 2013 12:08
Localisation : 47000 agen

Message par nico47 »

oui je vois je conaisser pas cet "magouile" , c'est logique simple mais comme tu dit c'est du on/off sur un cx encore sava mais sur un truc qui marche sa doit etre tendu de rouler ^^ :)
500 CX 1979 Cafe racer mais pas trop!
Ktm 250 exc 2006
Mercedes 300 turbo 1991

Ride Or Die.
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9039
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Sur une CX aussi Nico, enlève tes membranes et fais un essai tu verras.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
PetitFaune
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 128
Enregistré le : mar. 16 avr. 2013 08:24
Localisation : Niort

Message par PetitFaune »

Tiens ?!?!
Tu vends déjà ton cx ?

http://www.leboncoin.fr/motos/636777527.htm?ca=20_s
Avatar du membre
nico47
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 419
Enregistré le : mar. 09 avr. 2013 12:08
Localisation : 47000 agen

Message par nico47 »

sur circuit sa doit être possible , avec une r1 carbu un peut chaud ^^
500 CX 1979 Cafe racer mais pas trop!
Ktm 250 exc 2006
Mercedes 300 turbo 1991

Ride Or Die.
Avatar du membre
DamZs
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 93
Enregistré le : jeu. 02 janv. 2014 14:09
Localisation : Royan 17 Charente Maritime
Contact :

Message par DamZs »

Oui, si je la vend je me relance dans un nouveau projet, sinon je la garde :)
DamZs
Avatar du membre
Stephane 74
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1618
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:48
Localisation : aix les bains savoie 73

Message par Stephane 74 »

moi c'est la dodge qui me fait bander!j'adore cette caisse!
plus de cx
750 xlvr adventure
650 ntx adventure
1200 xtz side tatendo dj
v85tt futur adventure a plus
1200 gs dohc 2012
bientôt 1250 gs !!!
Répondre