Un motard sans moto :)

Un petit mot pour connaitre chacun.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
Durango
Messages : 4
Enregistré le : lun. 10 mars 2014 21:37

Un motard sans moto :)

Message par Durango »

Salut à tous,

J'habite en Normandie a coté de Dieppe et j'ai pour projet d’occuper mon temps libre en modifiant une vielle Honda bicylindre en une moto sympa d'inspiration street tracker !

Je ne précise pas particulièrement que ce sera une CX500 car depuis que je me renseigne j'ai cru comprendre qu'il y avait pas mal de modèles qui s'y pretaient (CX400, CX500, GL500 et GL650 si j'ai bien compris) et pour ne rien vous cacher je viens du monde la restauration auto et je n'y connais encore rien en moto :(

J'ai une Honda 650 SLR (monocylindre) que j'ai revendue au début du mois et donc aujourd'hui je suis sans moto, mais c'est pas pour autant que je vais me jeter sur la première annonce du boncoin ;), de ma faible expérience j'ai appris qu'une bonne restauration/préparation se préparait bien en amont de l'achat de la bête !

Je me permets de vous faire partager mes critères de recherche et n’hésitez pas a me faire part de votre avis, surtout s'il y a des contradictions dans mes propos ( j'ai peut être mal compris certaines de mes recherches sur internet...)

- budget : autour de 500€ avec un plafond de 1000€
- périmètre de recherche : une centaine de kilomètres si non roulante et 300 si roulante (assurée aussi !)
- État général : de préférence pas terrible (sinon je me connais j'aurais des scrupules a la démonter :) )
- Coté moteur : j'ai envie de dire peu importe a condition que les pièces se trouvent facilement ( et c'est surtout la que j'ai besoin de vous, car si j'ai bien compris par exemple les pièces de CX400 ne sont font plus ?)

Ceci étant dit n’hésitez a me faire part de vos conseils sur les différents modèles !

A bientôt !
Avatar du membre
BertrandB
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 330
Enregistré le : dim. 13 mai 2012 19:14
Localisation : 76

Message par BertrandB »

Salut Voisin, bienvenue chez les fous ... et au plaisir de te croiser sur la route

Une piste (je ne sais pas si elle est tjrs en vente) : http://www.leboncoin.fr/motos/619955998.htm?ca=11_s

@+
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Albert EINSTEIN
Avatar du membre
Wilephi
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 434
Enregistré le : ven. 06 sept. 2013 11:18
Localisation : Champagne

Message par Wilephi »

Salut à toi ! :D
POur l'annonce, l'histoire de la courroie de distribution neuve fait un peu peur quand même.
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Bienvenue à toi, et tu trouveras. Ne te précipites pas c'est tout.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
chtilapin
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 170
Enregistré le : mer. 14 sept. 2011 22:26
Localisation : illies

Message par chtilapin »

bienvenue a toi , c'est vrai qu'eles sont durs a trouver a un prix decent
le temps donne aux autres n'est jamais perdu
OoowooO
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 90
Enregistré le : lun. 10 mars 2014 21:16
Localisation : st hippolyte 66
Contact :

Message par OoowooO »

salut

bienvenue a toi

et bonne recherche pour ta future ;)

Cdlt Christ
Avatar du membre
Durango
Messages : 4
Enregistré le : lun. 10 mars 2014 21:37

Message par Durango »

BertrandB a écrit :Salut Voisin, bienvenue chez les fous ... et au plaisir de te croiser sur la route

Une piste (je ne sais pas si elle est tjrs en vente) : http://www.leboncoin.fr/motos/619955998.htm?ca=11_s

@+
je vois que les grands esprit se rencontrent, j'ai en effet remarqué cette annonce ( et surtout la courroie de distribution neuve :) )

Dans cette annonce il s'agit d'une GL650, quelles sont les grandes différences par rapport a une CX500 ? a part la cylindrée évidement !
-Le cadre est le même ?
-Le réservoir ?
-Est ce qu'on trouve encore facilement des pièces moteur pour une GL650 (pochette de joints...)

Merci de l'accueil :)
Avatar du membre
jean-marie
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 866
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
Localisation : st romain le puy.Loire.

Message par jean-marie »

POur l'annonce, l'histoire de la courroie de distribution neuve fait un peu peur quand même.[/quote]


he!he!!!!tu m’étonnes!!!!
La route,toujours la route!!!!
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6189
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

entre la cx500 et la gl650 rien ne correspond ,cadre réservoir circuit Electrique freinage ,seul le principe des cylindres en V face reste dans le méme esprit .
Avatar du membre
Durango
Messages : 4
Enregistré le : lun. 10 mars 2014 21:37

Message par Durango »

jacques segret a écrit :entre la cx500 et la gl650 rien ne correspond ,cadre réservoir circuit Electrique freinage ,seul le principe des cylindres en V face reste dans le méme esprit .
Tu fais bien de me le dire, car d’après les photos j'aurais parié que les cadres étaient les mêmes... c'est gênant car on trouve pas mal de pièces sur mesure pour les cx500 mais rien pour les gl650 en particulier les selles !
Avatar du membre
JM77
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1097
Enregistré le : ven. 11 nov. 2011 19:51
Localisation : Lunel

Message par JM77 »

Bienvenue sur le forum et bonne recherche. .... :binouze:
Avatar du membre
billy
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 405
Enregistré le : sam. 22 févr. 2014 13:29

Message par billy »

salut :)
Répondre