Un motard sans moto :)
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
Un motard sans moto :)
Salut à tous,
J'habite en Normandie a coté de Dieppe et j'ai pour projet d’occuper mon temps libre en modifiant une vielle Honda bicylindre en une moto sympa d'inspiration street tracker !
Je ne précise pas particulièrement que ce sera une CX500 car depuis que je me renseigne j'ai cru comprendre qu'il y avait pas mal de modèles qui s'y pretaient (CX400, CX500, GL500 et GL650 si j'ai bien compris) et pour ne rien vous cacher je viens du monde la restauration auto et je n'y connais encore rien en moto
J'ai une Honda 650 SLR (monocylindre) que j'ai revendue au début du mois et donc aujourd'hui je suis sans moto, mais c'est pas pour autant que je vais me jeter sur la première annonce du boncoin , de ma faible expérience j'ai appris qu'une bonne restauration/préparation se préparait bien en amont de l'achat de la bête !
Je me permets de vous faire partager mes critères de recherche et n’hésitez pas a me faire part de votre avis, surtout s'il y a des contradictions dans mes propos ( j'ai peut être mal compris certaines de mes recherches sur internet...)
- budget : autour de 500€ avec un plafond de 1000€
- périmètre de recherche : une centaine de kilomètres si non roulante et 300 si roulante (assurée aussi !)
- État général : de préférence pas terrible (sinon je me connais j'aurais des scrupules a la démonter )
- Coté moteur : j'ai envie de dire peu importe a condition que les pièces se trouvent facilement ( et c'est surtout la que j'ai besoin de vous, car si j'ai bien compris par exemple les pièces de CX400 ne sont font plus ?)
Ceci étant dit n’hésitez a me faire part de vos conseils sur les différents modèles !
A bientôt !
J'habite en Normandie a coté de Dieppe et j'ai pour projet d’occuper mon temps libre en modifiant une vielle Honda bicylindre en une moto sympa d'inspiration street tracker !
Je ne précise pas particulièrement que ce sera une CX500 car depuis que je me renseigne j'ai cru comprendre qu'il y avait pas mal de modèles qui s'y pretaient (CX400, CX500, GL500 et GL650 si j'ai bien compris) et pour ne rien vous cacher je viens du monde la restauration auto et je n'y connais encore rien en moto
J'ai une Honda 650 SLR (monocylindre) que j'ai revendue au début du mois et donc aujourd'hui je suis sans moto, mais c'est pas pour autant que je vais me jeter sur la première annonce du boncoin , de ma faible expérience j'ai appris qu'une bonne restauration/préparation se préparait bien en amont de l'achat de la bête !
Je me permets de vous faire partager mes critères de recherche et n’hésitez pas a me faire part de votre avis, surtout s'il y a des contradictions dans mes propos ( j'ai peut être mal compris certaines de mes recherches sur internet...)
- budget : autour de 500€ avec un plafond de 1000€
- périmètre de recherche : une centaine de kilomètres si non roulante et 300 si roulante (assurée aussi !)
- État général : de préférence pas terrible (sinon je me connais j'aurais des scrupules a la démonter )
- Coté moteur : j'ai envie de dire peu importe a condition que les pièces se trouvent facilement ( et c'est surtout la que j'ai besoin de vous, car si j'ai bien compris par exemple les pièces de CX400 ne sont font plus ?)
Ceci étant dit n’hésitez a me faire part de vos conseils sur les différents modèles !
A bientôt !
Salut Voisin, bienvenue chez les fous ... et au plaisir de te croiser sur la route
Une piste (je ne sais pas si elle est tjrs en vente) : http://www.leboncoin.fr/motos/619955998.htm?ca=11_s
@+
Une piste (je ne sais pas si elle est tjrs en vente) : http://www.leboncoin.fr/motos/619955998.htm?ca=11_s
@+
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.
Albert EINSTEIN
Albert EINSTEIN
je vois que les grands esprit se rencontrent, j'ai en effet remarqué cette annonce ( et surtout la courroie de distribution neuve )BertrandB a écrit :Salut Voisin, bienvenue chez les fous ... et au plaisir de te croiser sur la route
Une piste (je ne sais pas si elle est tjrs en vente) : http://www.leboncoin.fr/motos/619955998.htm?ca=11_s
@+
Dans cette annonce il s'agit d'une GL650, quelles sont les grandes différences par rapport a une CX500 ? a part la cylindrée évidement !
-Le cadre est le même ?
-Le réservoir ?
-Est ce qu'on trouve encore facilement des pièces moteur pour une GL650 (pochette de joints...)
Merci de l'accueil
- jean-marie
- CXMen Master
- Messages : 866
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
- Localisation : st romain le puy.Loire.
- jacques segret
- CXMen Master
- Messages : 6189
- Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
- Localisation : brunoy 91800
Tu fais bien de me le dire, car d’après les photos j'aurais parié que les cadres étaient les mêmes... c'est gênant car on trouve pas mal de pièces sur mesure pour les cx500 mais rien pour les gl650 en particulier les selles !jacques segret a écrit :entre la cx500 et la gl650 rien ne correspond ,cadre réservoir circuit Electrique freinage ,seul le principe des cylindres en V face reste dans le méme esprit .