Problème bruit étrange dans le moteur
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- Beuve-Mery
- CXMen forumeur
- Messages : 37
- Enregistré le : jeu. 06 mars 2014 00:11
- Localisation : Paris
Problème bruit étrange dans le moteur
Bonjour, je m'appelle Nicolas Beuve-Mery et suis étudiant en école d'ingenieur. Il y a a peu près 1 mois je me suis achete une honda 400 cx a bruxelles. Tout allait bien, j'ai commence sa transformation (compteur phare clignotant bavette). Malheureusement j'ai eu un accident cette semaine... je suis tombé du cote du cardan et depuis il y a un bruit etrange. La moto fonctionne parfaitement. Cependant dès que je prends la moindre bosse (pave, nid de poule ou dos d'âne) il y a comme une sorte de "klong" en sortie de boite/debut de cardan (au niveau du calle pied droit). Comme si une piece avait un jeux pas naturel. Je souhaiterai savoir si ce genre de problème est deja arrivé à l'un d'entre vous? Et pensez-vous que je peux encore rouler avec pendant les beaux jours?
Merci de votre aide et bonne route!
Merci de votre aide et bonne route!
Jeune motard qui ne rêve que de rouler toujours plus.
Honda 400 CX de 1982 au nombre de bornes inconnu.
Honda 400 CX de 1982 au nombre de bornes inconnu.
Bonjour Nicolas
Bienvenu sur le forum!
Une chute ne doit pas toucher la transmission sur cette machine.
Vérifie sous le soufflet si la vis a tete de 12 est bien en place.
Ce que tu décries ressemble à l'amortisseur de transmission fatigué,mais c'est du solide!
Il faudrait vérifier si la béquille ne fait pas ce bruit si elle gène le bras oscillant!
Au pire,passe me voir!MP sur ma boite Yahoo!
Bienvenu sur le forum!
Une chute ne doit pas toucher la transmission sur cette machine.
Vérifie sous le soufflet si la vis a tete de 12 est bien en place.
Ce que tu décries ressemble à l'amortisseur de transmission fatigué,mais c'est du solide!
Il faudrait vérifier si la béquille ne fait pas ce bruit si elle gène le bras oscillant!
Au pire,passe me voir!MP sur ma boite Yahoo!

- jacques segret
- CXMen Master
- Messages : 6300
- Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
- Localisation : brunoy 91800
- Beuve-Mery
- CXMen forumeur
- Messages : 37
- Enregistré le : jeu. 06 mars 2014 00:11
- Localisation : Paris
Merci pour vos réponses si rapides. Je vais regarder tout ca au plus vite!
J'aimerai avoir votre avis sur point, je suis alle chez le garagiste et il ma dit qu'il était impératif de changer la chaine de distribution a 60000km. Ce qui implique une ouverture du moteur donc 600 euros de frais. Est-ce vraiment necessaire de la changer ou pensez-vous qu'il cherche juste un nouveau client?
J'aimerai avoir votre avis sur point, je suis alle chez le garagiste et il ma dit qu'il était impératif de changer la chaine de distribution a 60000km. Ce qui implique une ouverture du moteur donc 600 euros de frais. Est-ce vraiment necessaire de la changer ou pensez-vous qu'il cherche juste un nouveau client?
Jeune motard qui ne rêve que de rouler toujours plus.
Honda 400 CX de 1982 au nombre de bornes inconnu.
Honda 400 CX de 1982 au nombre de bornes inconnu.
- Beuve-Mery
- CXMen forumeur
- Messages : 37
- Enregistré le : jeu. 06 mars 2014 00:11
- Localisation : Paris
- Beuve-Mery
- CXMen forumeur
- Messages : 37
- Enregistré le : jeu. 06 mars 2014 00:11
- Localisation : Paris
C'est ce a quoi je pensais... vous savez si il y a un risque de blocage de roue? J'ai pas vraiment envie de me retrouver par terre a cause de ca...
Est ce que quelqu'un a deja demonte son bras oscillant? Quelle sont les precautions a prendre?
Merci encore pour vos reponses


Est ce que quelqu'un a deja demonte son bras oscillant? Quelle sont les precautions a prendre?
Merci encore pour vos reponses

Jeune motard qui ne rêve que de rouler toujours plus.
Honda 400 CX de 1982 au nombre de bornes inconnu.
Honda 400 CX de 1982 au nombre de bornes inconnu.
Salut
Jacques Segret vient de changer le sien (alors qu'il était presque neuf
) à lire dans ce topic : http://www.hondacx.com/viewtopic.php?t=9614&highlight=
Sinon, vois ici aussi : http://www.hondacx.com/viewtopic.php?t=9416
@+
Jacques Segret vient de changer le sien (alors qu'il était presque neuf

Sinon, vois ici aussi : http://www.hondacx.com/viewtopic.php?t=9416
@+
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.
Albert EINSTEIN
Albert EINSTEIN
- Beuve-Mery
- CXMen forumeur
- Messages : 37
- Enregistré le : jeu. 06 mars 2014 00:11
- Localisation : Paris
- jacques segret
- CXMen Master
- Messages : 6300
- Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
- Localisation : brunoy 91800
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- Messages : 4291
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
- Localisation : saint remy sur avre 28380
- Beuve-Mery
- CXMen forumeur
- Messages : 37
- Enregistré le : jeu. 06 mars 2014 00:11
- Localisation : Paris
J'ai regarde sous le souflet, il y a la vise de 12. Au niveau de la rotule du cardan tout va bien. J'ai essaye de resserer mes amortisseurs mais il faut un outil special que je n'ai pas. Je vais demander a un ami mieux equipe de m'aider et verrai si le bruit persiste. Je vous tiens au courant 

Jeune motard qui ne rêve que de rouler toujours plus.
Honda 400 CX de 1982 au nombre de bornes inconnu.
Honda 400 CX de 1982 au nombre de bornes inconnu.
- Nico2tours
- Messages : 8
- Enregistré le : dim. 25 nov. 2012 08:28
- Localisation : Tours (37)