Bonsoir,
Novice du cx, je me lance des demain dans le démontage de celui ci!
Y a t il des pièges à éviter absolument?
Des choses à savoir impérativement?
Merci par avance
Antoine
Démontage Cx
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- auverland86
- CXMen Master
- Wilephi
- CXMen Master
Il te faut....
une clef de 12, et c'est presque tout
Plus sérieusement, à part le moteur qui est encore sur le cadre et le bras oscillant, j'ai démonté tout le reste, et je n'ai pas rencontré de difficulté particulière.
Juste la boite a fumée que j'ai démonté avec les deux collecteurs en un seul tenant, je n'ai pas pu les désolidariser sur place.
Quelques vis cassées, la corrosion et le temps ont fait leur ouvrage, mais rien de grave (c'est surtout sur des petites vis d'accastillage).
une clef de 12, et c'est presque tout

Plus sérieusement, à part le moteur qui est encore sur le cadre et le bras oscillant, j'ai démonté tout le reste, et je n'ai pas rencontré de difficulté particulière.
Juste la boite a fumée que j'ai démonté avec les deux collecteurs en un seul tenant, je n'ai pas pu les désolidariser sur place.
Quelques vis cassées, la corrosion et le temps ont fait leur ouvrage, mais rien de grave (c'est surtout sur des petites vis d'accastillage).
- calamite63
- CXMen Master
- Wilephi
- CXMen Master
C'est souvent vraicalamite63 a écrit :demontageremontage

Si le moteur et le BO sont encore sur le cadre, c'est bien parce que je ne veux pas démonter et ne plus me souvenir au moment de remonter, ça sert à rien d'aller trop vite.
Sinon pour le reste, je garde rien, donc le remontage ne posera pas de problème