Suite à des dysfonctionnements sur ma CX 500 C, et comme je vais régulièrement au Havre malgré la distance (90 Km), je suis allé la confier aux bons soins de MR Fred, que certains d'entre vous connaissent bien sur ce forum
Accueil sympa et compétent, il a d'abord effectué des verifs d'usage comme la compression (presque 11 sur chaque cylindre )
Tentative de réglage avec la rampe de carbus en place : richesse, synchro, rien à faire, toujours cet étouffement entre 4500 et 5500 tours qui rend la bécane presque inconduisible
Pas de panique, je suis venu avec une autre rampe à priori correcte ...
J'ai donc appris à sortir une rampe de carbus sur un CX Custom, bien que j'aie surtout observé ...
Remontage, vérification, richesse et synchro, et là le trou à l'accélération, bien qu'encore légèrement perceptible, a presque disparu et ma bécane est enfin praticable (avant il fallait que je reste tout le temps en dessous de 4500 ou au dessus de 6000)
Tout ça pour un tarif à mettre la honte à un [s]voleur[/s] euh concessionnaire Honda ...
En prime on y rencontre plein de motards sympas et passionnés
Mr FRED, un garagiste qu'il est bien !!!
Alors je vous rappelle ses coordonnées :
CPMO Le Havre
92 Bd de l'Amiral Mouchez
76600 Le Havre
02 35 53 91 83
Ouvert du lundi au samedi
Le principe de son garage est que l'on peut soit y louer un emplacement tout équipé pour réparer sa bécane soi même, soit faire appel à ses services si comme moi on est un handicapé mécanique
Sur que j'y retourne bientôt
Mr Fred au Havre
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
Mr Fred au Havre
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.
Albert EINSTEIN
Albert EINSTEIN
Merci Bertrand pour cette pub.
Mais je n'ai pas tout fait non plus, tu as été un bon élève. Il est vrai que cette rampe de carbu nous a donné du fil à retordre. Il ne reste plus qu'à affiner ses réglages.
Et si je me souviens bien, tu avais déjà fait quelques réglages avant de venir.
Au plaisir de te revoir dans les parages pour un ptit café.
Mais je n'ai pas tout fait non plus, tu as été un bon élève. Il est vrai que cette rampe de carbu nous a donné du fil à retordre. Il ne reste plus qu'à affiner ses réglages.
Et si je me souviens bien, tu avais déjà fait quelques réglages avant de venir.
Au plaisir de te revoir dans les parages pour un ptit café.
Motos possédées: CB125T2, 350RDLC 4LO, 250GSX, 550GTK 1973, 2 650CXE et 1 750 GSX. mes trois dernières encore là.
- lude racing
- CXMen forumeur
- Messages : 48
- Enregistré le : mer. 28 sept. 2011 16:22
- Localisation : basse normandie