le cx a l'honneur chez bike exif
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- marechal_23
- CXMen Master
- Localisation : Saint Silvain Bas le Roc dans la Creuse mais berrichon de naissance
- jean-marie
- CXMen Master
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
Pareil pour moi.marechal_23 a écrit :Elles sont toutes blessées à l'échappement, on leur a mis un pansement. C'est une mode qui me dérange un peu.

Et "mode" est bien le terme qui convient puisque la plupart de ceux qui font ça n'ont aucune idée de la raison mécanique d'un tel dispositif.

GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
- Volatyl
- Volatyl - Admin
Quel en est l'intérêt justement? Non pas parce que je souhaite en mettre (bien que je sois incapable d'entretenir des chromes) à la limite moi je peindrais tout en noir. Ou marron-boue, au moins ça me simplifierait la vie.PapyTwin a écrit :la plupart de ceux qui font ça n'ont aucune idée de la raison mécanique d'un tel dispositif.
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
C'est exactement ça : la bande thermique permet aux gaz de se refroidir moins rapidement le long des tubulures et ainsi de mieux s'écouler.nico47 a écrit :cela permet d'évacuer plus rapidement les gaz d’échappement sa isole quoi !
Par ailleurs, ça peut aussi éviter certaines micro-vibrations qui pourraient perturber la propagation de l'onde d'échappement et ainsi faire perdre du rendement.
Ça, c'est la théorie, parce qu'en pratique le gain, s'il existe, est tellement insignifiant que pratiquement tout le monde a abandonné le système pour cet objectif.
Avez-vous vu des MotoGP avec ce dispositif ?
Donc, l'utilité actuelle sur des préparations est de faire joli (moi, je trouve ça laid !)ou/et de servir de "cache-misère" pour masquer des collecteurs bien amochés.

GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
- nico47
- CXMen Master
PapyTwin a écrit :C'est exactement ça : la bande thermique permet aux gaz de se refroidir moins rapidement le long des tubulures et ainsi de mieux s'écouler.nico47 a écrit :cela permet d'évacuer plus rapidement les gaz d’échappement sa isole quoi !
Par ailleurs, ça peut aussi éviter certaines micro-vibrations qui pourraient perturber la propagation de l'onde d'échappement et ainsi faire perdre du rendement.
Ça, c'est la théorie, parce qu'en pratique le gain, s'il existe, est tellement insignifiant que pratiquement tout le monde a abandonné le système pour cet objectif.
Avez-vous vu des MotoGP avec ce dispositif ?
Donc, l'utilité actuelle sur des préparations est de faire joli (moi, je trouve ça laid !)ou/et de servir de "cache-misère" pour masquer des collecteurs bien amochés.
+10000
aprés sur les colecteur de voiture(surtout rally) je c'est que sa ceux fait en premier pour la chaleur dans le compartiment moteur .
500 CX 1979 Cafe racer mais pas trop!
Ktm 250 exc 2006
Mercedes 300 turbo 1991
Ride Or Die.
Ktm 250 exc 2006
Mercedes 300 turbo 1991
Ride Or Die.