le cx a l'honneur chez bike exif

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
ranucci
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 359
Enregistré le : mar. 06 mars 2012 16:59
Localisation : Nantes

le cx a l'honneur chez bike exif

Message par ranucci »

Une belle selection de cx modifiees chez bike exif

http://www.bikeexif.com/cx500
Avatar du membre
marechal_23
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1169
Enregistré le : sam. 04 sept. 2010 21:52
Localisation : Saint Silvain Bas le Roc dans la Creuse mais berrichon de naissance

Message par marechal_23 »

Elles sont toutes blessées à l'échappement, on leur a mis un pansement. C'est une mode qui me dérange un peu.
A vaillant cœur, rien d'impossible
Avatar du membre
jean-marie
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 866
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
Localisation : st romain le puy.Loire.

Message par jean-marie »

J'adore la rouge!!!Couleur,pneus,selle,tout quoi!!!
La route,toujours la route!!!!
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4507
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

marechal_23 a écrit :Elles sont toutes blessées à l'échappement, on leur a mis un pansement. C'est une mode qui me dérange un peu.
Pareil pour moi.:x

Et "mode" est bien le terme qui convient puisque la plupart de ceux qui font ça n'ont aucune idée de la raison mécanique d'un tel dispositif. :(
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
ranucci
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 359
Enregistré le : mar. 06 mars 2012 16:59
Localisation : Nantes

Message par ranucci »

Je vais le faire aussi, d'une part parce que j'aime bien le look

et surtout parce que mes collecteurs sont vraiment moches :lol:
Avatar du membre
pépé
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 386
Enregistré le : dim. 02 juin 2013 15:07
Localisation : Le Blanc Mesnil

Message par pépé »

C'est un peu du genre "Harley"
Use only for ride pub to pub
:lol:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

PapyTwin a écrit :la plupart de ceux qui font ça n'ont aucune idée de la raison mécanique d'un tel dispositif.
Quel en est l'intérêt justement? Non pas parce que je souhaite en mettre (bien que je sois incapable d'entretenir des chromes) à la limite moi je peindrais tout en noir. Ou marron-boue, au moins ça me simplifierait la vie.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
nico47
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 419
Enregistré le : mar. 09 avr. 2013 12:08
Localisation : 47000 agen

Message par nico47 »

cela permet d'évacuer plus rapidement les gaz d’échappement sa isole quoi !
500 CX 1979 Cafe racer mais pas trop!
Ktm 250 exc 2006
Mercedes 300 turbo 1991

Ride Or Die.
Avatar du membre
guigui79
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1961
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
Contact :

Message par guigui79 »

nico47 a écrit :cela permet d'évacuer plus rapidement les gaz d’échappement sa isole quoi !
oula. sa reste a prouver sa.
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Je suis déjà presque en libre, alors la vitesse d'évacuation...
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
nico47
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 419
Enregistré le : mar. 09 avr. 2013 12:08
Localisation : 47000 agen

Message par nico47 »

C'est pas moi qui les inventer :) aprés c'est pour les voiture de sport a la base pas les moto et encore moin les 500 cx ^^
500 CX 1979 Cafe racer mais pas trop!
Ktm 250 exc 2006
Mercedes 300 turbo 1991

Ride Or Die.
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4507
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

nico47 a écrit :cela permet d'évacuer plus rapidement les gaz d’échappement sa isole quoi !
C'est exactement ça : la bande thermique permet aux gaz de se refroidir moins rapidement le long des tubulures et ainsi de mieux s'écouler.

Par ailleurs, ça peut aussi éviter certaines micro-vibrations qui pourraient perturber la propagation de l'onde d'échappement et ainsi faire perdre du rendement.

Ça, c'est la théorie, parce qu'en pratique le gain, s'il existe, est tellement insignifiant que pratiquement tout le monde a abandonné le système pour cet objectif.

Avez-vous vu des MotoGP avec ce dispositif ?

Donc, l'utilité actuelle sur des préparations est de faire joli (moi, je trouve ça laid !)ou/et de servir de "cache-misère" pour masquer des collecteurs bien amochés. :)
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
nico47
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 419
Enregistré le : mar. 09 avr. 2013 12:08
Localisation : 47000 agen

Message par nico47 »

PapyTwin a écrit :
nico47 a écrit :cela permet d'évacuer plus rapidement les gaz d’échappement sa isole quoi !
C'est exactement ça : la bande thermique permet aux gaz de se refroidir moins rapidement le long des tubulures et ainsi de mieux s'écouler.

Par ailleurs, ça peut aussi éviter certaines micro-vibrations qui pourraient perturber la propagation de l'onde d'échappement et ainsi faire perdre du rendement.

Ça, c'est la théorie, parce qu'en pratique le gain, s'il existe, est tellement insignifiant que pratiquement tout le monde a abandonné le système pour cet objectif.

Avez-vous vu des MotoGP avec ce dispositif ?

Donc, l'utilité actuelle sur des préparations est de faire joli (moi, je trouve ça laid !)ou/et de servir de "cache-misère" pour masquer des collecteurs bien amochés. :)

+10000
aprés sur les colecteur de voiture(surtout rally) je c'est que sa ceux fait en premier pour la chaleur dans le compartiment moteur .
500 CX 1979 Cafe racer mais pas trop!
Ktm 250 exc 2006
Mercedes 300 turbo 1991

Ride Or Die.
Avatar du membre
Romain58
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 134
Enregistré le : lun. 18 juin 2012 06:20

Message par Romain58 »

Moi je trouve ça pas moche du tout. Après vaut mieux ça qu'une ligne pas belle du début au silencieux.

Ouai, je sais je vais en mettre :D
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Non c'est une bonne idée pour cacher la misère sans racheter des collecteurs propres. J'avais eu l'idée sur mon ancienne CX mais jamais fait. À faire, mais sur des vieux collecteurs.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Répondre