Comme j'envisage depuis quelques temps d'acquérir une CX, je viens vers vous pour obtenir quelques renseignements.

En effet, je suis en négociation avec une personne qui vend un 500 cx en bon état et qui plus est, pas trop cher.
Mais, oui il y a un mais. Cette personne ne dispose pas de la carte grise.
Cependant cette personne à l'air de bonne fois. Et m'a expliqué que la moto lui a été donné par son oncle. Ce dernier n'a jamais fait la carte grise pour la mettre à son nom, et en plus, il aurait égaré l'ancienne carte grise au nom de l'ancien propriétaire.
J'aimerais donc connaitre les solutions qui pourront éventuellement me permettre d'immatriculer cette CX.
Je me suis renseigné à la préfecture. Les démarches administratives pour récupérer une carte grise dans ce cas là, sont longues et compliquées... : notamment déclaration de perte de la carte grise par l'ancien propriétaire... Je peux d'ailleurs avoir ses coordonnées. Mais, (oui il y a encore un mais) il ne serait pas très coopératif... Donc de ce coté, j'ai bien l'impression que c'est un combat perdu d'avance.
Or pour résoudre ce problème, je pensais à d'autres solutions comme : changement de cadre avec CG. Ou peut être tout simple récupéré la plaque constructeur (ainsi que la CG qui correspond à cette plaque) d'un cadre et la refixer sur cette CX?
J'espère avoir été assez clair et compréhensible. Et j'espère également que vous pourrez me renseigner pour que je puisse réussir à immatriculer cette CX

Merci d'avance, et bonne journée à vous