...
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- jacques segret
- CXMen Master
- Messages : 6301
- Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
- Localisation : brunoy 91800
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
- Messages : 4574
- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
Tous les moteurs de Cx classique routière ont un numéro de série qui commence par CXE. Ce n'est donc pas un critère déterminant.
En revanche, comme te l'a déjà demandé Volatyl, des photos du moteur, du capteur arrière, du stator que tu as remplacé, seraient très utiles pour t'aider.
En revanche, comme te l'a déjà demandé Volatyl, des photos du moteur, du capteur arrière, du stator que tu as remplacé, seraient très utiles pour t'aider.
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
- jacques segret
- CXMen Master
- Messages : 6301
- Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
- Localisation : brunoy 91800
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
- Messages : 4574
- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
Ne s'agirait-il pas d'un problème de mise à la masse des bobines ?
Comme tu le dis ( et tes essais le prouvent) il semble que chaque élément pris séparément soit bon.
Ce qui fait changer le côté de l'étincelle, c'est le démontage/remontage des bobines.
Comme elles sont directement mises à la masse par leur fixation sur le cadre, il serait peut-être bon de vérifier soigneusement les contacts de ce coté là.
Si j'ai dit une ineptie, ça ne te prendras pas beaucoup de temps de faire le test et de me pourrir allègrement ensuite ici même !
Comme tu le dis ( et tes essais le prouvent) il semble que chaque élément pris séparément soit bon.
Ce qui fait changer le côté de l'étincelle, c'est le démontage/remontage des bobines.
Comme elles sont directement mises à la masse par leur fixation sur le cadre, il serait peut-être bon de vérifier soigneusement les contacts de ce coté là.
Si j'ai dit une ineptie, ça ne te prendras pas beaucoup de temps de faire le test et de me pourrir allègrement ensuite ici même !

GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.