DARK KNIGHT : mon CX café-racer

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
guigui79
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1961
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
Contact :

Message par guigui79 »

edit Papytwin : Vu la longueur de ce sujet, il est devenu complètement illisible, alors si vous voulez vous y retrouver, j'ai rajouté un sommaire en page 1 :)

hello. et un petit reservoir d 'autre chose qui logerai dans ton poly serai pas la solution? un reservoir de tondeuse ou meme meme d'autre chose.
j'me suis fais faire un reservoir en inox de 30L pour 60€. sinon des nourice en bouteille de cola serai pas mal lol

des ptit gerican plastique que tu deformerai pour rentrer en force dans ton poly

j'ai plien d 'idée comme sa. sinon tu cabosse un vieux reservoir pour qu'il rentre dans ton poly.
un reservoir de 125XL c'est tous fin. c'est une piste....


bonne continuation
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9211
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Je pensais au réservoir de QR50, par contre je doute sur l'autonomie.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4578
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Des spécialistes comme vous, rompus aux moindres subtilités des CX, ne peuvent pas ignorer que la poutre centrale du CX classic ou custom, de par son volume, interdit à peu près systématiquement la pose de tout autre réservoir que ceux d'origine dont le tunnel se révèle immanquablement trop étroit ! :(



C'est pourquoi, après de nombreuse recherches, j'avais fait sur mesure le tunnel de ma coque poly et j'envisage maintenant d'utiliser le fond d'un réservoir custom.

Et pour ce qui est de cabosser, je ne l'exclue pas, mais avant je vais tenter la disqueuse et la soudure ! :wink:
Modifié en dernier par PapyTwin le dim. 26 janv. 2014 13:57, modifié 1 fois.
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
guigui79
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1961
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
Contact :

Message par guigui79 »

et en PVC a la soudure pvc sa donnerai quoi ?
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4578
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

...............pour les composites, j'ai déjà donné et j'ai assez galéré comme ça : la ferraille, ya que ça de vrai ! ! ! :lol:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
guigui79
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1961
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
Contact :

Message par guigui79 »

la masse! Boommmmm Bommmmm Bommmm.

de toute facon sa sera dessous le poly.
par contre, quand tu va chevaucher ton avion, tu pensera au ta de tole froissé qui te sert de reservoir lol
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4578
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Si les autres savaient les bricolages infâmes que recèlent chacune de nos belles et que seul le propriétaire connaît ! ! ! ! ! ! :lol: :lol: :lol:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9211
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Le réservoir du QR50 de mon fils a un passage de poutre, si si. Et le réservoir souple est justement intéressant ;)
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
guigui79
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1961
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
Contact :

Message par guigui79 »

PapyTwin a écrit :Si les autres savaient les bricolages infâmes que recèlent chacune de nos belles et que seul le propriétaire connaît ! ! ! ! ! ! :lol: :lol: :lol:
c 'est bien pour sa que j'roule plus avec. j'rigole
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4578
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Ça y est, la disqueuse est entrée en action !

Image


Bon, ça rentre mieux mais c'est pas encore tout à fait ça.

Image Image

Il faut encore re-découper et repositionner le trou du robinet :x
fxavier a écrit :Ce sera plutôt pour aller chercher le pain vu la contenance finale, mais ça peut être une solution.
Il va falloir que je repère une boulangerie pas trop loin, parce que pour l'autonomie, ça va être limite ! :lol:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4578
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Finalement, la disqueuse n'a pas suffi (pourtant j'ai été généreux !) et il a fallu utiliser la masse (enfin, plûtot le marteau de carrossier quand même)! :lol:

Image



Mais au moins le Dark Knight à retrouvé son look d'origine. :D

Image



Enfin, pour l'instant, c'est juste le look, parce qu'avant que ma sculpture abstraite ne se transforme en réservoir fonctionnel, il a du taff ! :oops:

Image
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
picou
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 259
Enregistré le : mar. 10 sept. 2013 21:05
Localisation : 44300 Nantes

Message par picou »

Jolie travail, bravo !, je suis admiratif.
Quel audace. :bravo:
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9211
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Avec des parois transparentes ça pourrait être chouette. :D
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4578
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

J'ai encore un peu joué de la disqueuse pour améliorer l'intégration et ça a fini par rentrer.

Image

Reste maintenant à refermer tout ça au mieux....................... et mesurer combien il rentre de litre(s ?) là dedans ! :?

Image
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9211
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

J'ai une question probablement très stupide, mais si ton poly n'a pas tenu sur le fond à l'essence, pouquoi tiendrait-il mieux sur les côtés?
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Répondre