Bonne année à tous !
Après un démontage/ nettoyage/ vérification complet du moteur de ma CX400, j'ai ENFIN pu la démarrer

Mais ma joie fut vite remplacée par une déception : une fois le starter repoussé, un des cylindre s'éteint

Je pense à un problème de carburateur (eux aussi ont eu droit à un démontage/nettoyage complet) car les deux cylindres tournent bien avec le starter tiré (et un léger filet de gaz).
L'essai est effectué avec just les collecteurs et les silencieux (pas la boite a air) donc je peux détecter facilement si le cylindre donne ou pas.
Lorsque qu'il ne donne pas et que le starter est donc repoussé, il y a quelques explosions du côté du cylindre foireux lorsque j'ouvre un peu les gazs : le cylindre refonctionne mais pas à tous les coups ...? Quand ça pète, c'est bien signe d'une carburation trop pauvre en carburant non?
Bon il faut dire aussi que je n'ai pas changé les bouchons de puis de gicleur de ralenti qui étaient fatigués ... ils doivent avoir ça chez honda non ?
Question subsidiaire pour les possesseurs de 650 CX : dans les fils qui sortent du ventilo électrique, il y en a un vert clair et un noir, lequel est le + ?
Le précédent proprio qui m'a installé ça a eu la bonne idée de faire le raccord entre le ventilo et la batterie avec deux fils rouges ... moi j'ai pas fait gaffe du coup je sais pas dans quel sens il va souffler ! (et il faut attendre que la sonde soit chaude pour que ça déclanche ..)