Cette position est bien utile pour que le moteur commence à chauffer pendant qu'on s'équipe.................mais bien souvent le starter ne tient pas dans cette position et la moto s'arrête parce qu'elle n'est pas assez chaude pour tenir le ralenti !

la revue technique dit qu'il suffit de resserrer la bague à la base de la tirette pour que le starter tienne dans cette position.
Mais ce qu'elle ne dit pas, c'est qu'à force de serrer, il finit par arriver un malheur !

Et là, il ne reste plus qu'a trouver une autre commande.................. et rester très gentil avec la bague de serrage sur la nouvelle !

J'en étais là, en pestant régulièrement contre cette moto qui s'arrêtait pendant que je mettais les gants et qui m'obligeait à tenir le moteur légèrement accéléré en attendant qu'il daigne tenir le ralenti tout seul.
Et puis ce matin, je me suis mis en colère et j'ai trouvé ma solution !

Comme d'habitude, j'ai détourné du matériel pour ça : c'est aujourd'hui un bout de tube IRC d'électricien de diamètre 18 qui a été ma victime.
Une fois coupé et refendu, ça donne ça :
Et il ne teste plus qu'a le glisser sous la tirette de starter pour pouvoir s'équiper tranquillement pendant que le moteur chauffe.

Et quand on n'en a plus besoin et pour l'avoir toujours sous la main, il reste parfaitement en place sur le banjo du frein avant au guidon
Vu l'investissement financier de départ et le temps mis à le fabriquer, j'en ai fait un pour chacune de mes CX......................et je vous conseille vivement d'en faire autant !