Gros souci de freins avant help !!

Problemes qui collent à la roue ...

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JM77
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Message par JM77 »

Pour moi cette combine n ' a pas fonctionné.
Je ne comprend, d'ailleurs , pas pourquoi l' air remonterait a la surface dans le réservoir de liquide, puisqu il me semble que lorsqu'on tire sur le levier de freins , le piston du maître cylindre vient obturer le passage entre réservoir et mc , puis met le liquide en pression.
Mais , je n'ai peut être pas tout compris....... :kelkon
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jacques segret
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Message par jacques segret »

cela à déjà marché plusi.eur fois
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Quand on met le frein en pression,les bulles d'air remontent vers le maitre cylindre et dès les premiers pompages,si le petit trou de retour n'est pas bouché,les bulles d'air apparaissent dans le bocal!
Quand ça ne veut pas purger rapidement,ne pas hésiter à tièdire les tuyaux au sèche cheveux,afin de dilater les bulles d'air qui se baladent dans le liquide de frein!

8)
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JM77
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Message par JM77 »

Les bulles apparaissent à la surface lorsqu ' on relache la poignée de frein , alors.....j' ai pigé
Darkconcept08
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Message par Darkconcept08 »

Quelques nouvelles de la par de mon mecano
Apparemment cela ne freine pas pas a cause du système de freinage mais a cause des disques qui sont voilé donc des nouveaux disque a prévoir
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Volatyl
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Message par Volatyl »

Si les disques sont un peu voilés cela ne justifie pas ton problème de levier de frein qui vient jusqu'à la poignée. C'est très étrange ton truc. Tu n'as personne qui a une CX autour de toi qui pourrait voir ça?
E pur si muove!
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claudchen
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Message par claudchen »

Comprend pas non plus, les disques voilé n’ont rien à voir avec la purge du système. Le levier comme dit volatyl ne doit pas venir en contact avec la poignée de gaz, si c’est le cas c’est qu’il y a une bulle d’air qui se promène dans le circuit. Mais attention le freinage de la cx n’est pas vraiment un freinage mais un ralentisseur rien à voir avec une moto moderne. Maintenant il est toujours possible d’améliorer ce système, mettre les durites avion, des plaquettes plus performante etc. ou adapter un système plus moderne. Voir sur le forum certain on tout changé pour un confort et surtout par sécurité. :binouze:
Bonne continuation a votre site. claude.
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JM77
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Message par JM77 »

La CX a un freinage d 'une autre époque , mais , même en freinant mal , le levier ne doit pas toucher la poignée d'accélérateur..........Il faut pomper , pomper , pomper comme un shadock...... :cry:
et le levier deviendra ferme.....
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PatLeZen
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Message par PatLeZen »

Si tu pompe plusieur foi pour avoir une poignée dur, c'est que tu as une perte, de l'air ou des durites qui gonfle car trop vieille
pat le zen
[align=center]Image[/align]
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JM77
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Message par JM77 »

PatLeZen a écrit :Si tu pompe plusieur foi pour avoir une poignée dur, c'est que tu as une perte, de l'air ou des durites qui gonfle car trop vieille
pat le zen


Je voulais dire qu'il faut pomper,pomper et encore pomper pour vidanger le circuit jusqu'à ce que le levier devienne ferme.......Et parfois ça prend du temps.
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PapyTwin
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Message par PapyTwin »

Je crois que Pat a posé la bonne question.


Est-ce que, en pompant plusieurs fois, la poignée devient plus dure et le freinage devient correct ?

Si oui, il y a une bulle dans le circuit, ou une légère fuite, ou des durit trop vieilles.

Si non, tu es vraisemblablement victime d'une tare de certaines CX (en particulier avec le bocal carré).

En effet, la forme du levier est telle que, s'il a été imperceptiblement déformé par une chute ou un simple choc, il arrive presque en butée en ne freinant que très insuffisamment : j'en connais au moins deux comme ça : hein Yann ! hein Jean Marc (le Gascon) !

Dans ce cas, soit on emploie la manière radicale en équipant la CX d'un maître cylindre plus moderne, soit on sort le chalumeau et on modifie la courbure du levier pour avoir un peu plus de course. :wink:
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GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Darkconcept08
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Message par Darkconcept08 »

Sa pourrait être sa en effet puisque j'ai changé le levier de frein car la moto été tombé et donc il été tordu...

Je me suis énerver et au final je change l'ensemble de la partie avant pour y mettre des frein de 650Gl sa va frener maintenant :)
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