500 CX Cafe Racer Sud-Ouest!
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
J'arrive un peu en cours de route, mais j'aime bien ton projet.
Sur ta moto il y a des choses que j'aime d'autre que j'aime pas, mais on sent que tu prend plaisir à essayer de tout faire toi même et j'adhère complètement à cet esprit.
Le maitre cylindre de hornet, ca marche bien en pratique? Le piston est pas un peu trop gros rapport aux étriers? T'es en durite avia?
Pour la plaque, je réfléchi à faire un cul comme toi, je pensais mettre une plaque (beaucoup) plus petite, et la fixer avec un support sous la "bavette" un peu en prolongement quoi. Par contre la position sera certainement assez verticale. A voir si il y a une réglementation sur l'inclinaison des plaques.
Tu as fait ton garde boue tout seul? Le résultat est super.
Sur ta moto il y a des choses que j'aime d'autre que j'aime pas, mais on sent que tu prend plaisir à essayer de tout faire toi même et j'adhère complètement à cet esprit.
Le maitre cylindre de hornet, ca marche bien en pratique? Le piston est pas un peu trop gros rapport aux étriers? T'es en durite avia?
Pour la plaque, je réfléchi à faire un cul comme toi, je pensais mettre une plaque (beaucoup) plus petite, et la fixer avec un support sous la "bavette" un peu en prolongement quoi. Par contre la position sera certainement assez verticale. A voir si il y a une réglementation sur l'inclinaison des plaques.
Tu as fait ton garde boue tout seul? Le résultat est super.
- nico47
- CXMen Master
- Messages : 419
- Enregistré le : mar. 09 avr. 2013 12:08
- Localisation : 47000 agen
Pour la plaque c'était ma premiere idée la plus simple! car c'est un peu sa un cafe racer pour moi! mais j'ai peur des vibration et une fois percé le garde boue c'est iréversible.
Le maitre cylindre de hornet, ca marche bien en pratique? Le piston est pas un peu trop gros rapport aux étriers? T'es en durite avia?
non pas d'avia ji penserai plus tard , il faut que je purge bien
je c'est c'est pas srx ^^ mùais les frein je m'en sert pas trop
non srx sa marche bien mais je pense que les durit avion serio nécésoire un peu spongieux surtout purger a l'arache
ET OUI c'est un merco benz benz 300 D turbo 1991 comme moi
143ch BA sa marche nikel! 
Le maitre cylindre de hornet, ca marche bien en pratique? Le piston est pas un peu trop gros rapport aux étriers? T'es en durite avia?
non pas d'avia ji penserai plus tard , il faut que je purge bien


ET OUI c'est un merco benz benz 300 D turbo 1991 comme moi


500 CX 1979 Cafe racer mais pas trop!
Ktm 250 exc 2006
Mercedes 300 turbo 1991
Ride Or Die.
Ktm 250 exc 2006
Mercedes 300 turbo 1991
Ride Or Die.
- nico47
- CXMen Master
- Messages : 419
- Enregistré le : mar. 09 avr. 2013 12:08
- Localisation : 47000 agen
la grille du radiateur est a chier
Sa te plaie pas ? pk j'aime les remarque constructive ? même si perso sa changera rien , car je veux quel me plaise et quel soit pas "monochrome" quel ressemble a toute les autre sinon j’achèterai un Nine T
Sa te plaie pas ? pk j'aime les remarque constructive ? même si perso sa changera rien , car je veux quel me plaise et quel soit pas "monochrome" quel ressemble a toute les autre sinon j’achèterai un Nine T

500 CX 1979 Cafe racer mais pas trop!
Ktm 250 exc 2006
Mercedes 300 turbo 1991
Ride Or Die.
Ktm 250 exc 2006
Mercedes 300 turbo 1991
Ride Or Die.
- Stephane 74
- CXMen Master
- Messages : 1618
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:48
- Localisation : aix les bains savoie 73
évidement,que tu la fait a tes goûts!mais je trouvai juste que çacoupait avec le reste qui est pas mal,c'est tout.
Le fait d'afficher ses ses réalisations sur un forum public,expose a avoir des commentaires de toutes sorte.
Va voir le ton sur le forum cafe racer, il me semble que c'est 100 fois plus acide!
Le fait d'afficher ses ses réalisations sur un forum public,expose a avoir des commentaires de toutes sorte.
Va voir le ton sur le forum cafe racer, il me semble que c'est 100 fois plus acide!
plus de cx
750 xlvr adventure
650 ntx adventure
1200 xtz side tatendo dj
v85tt futur adventure a plus
1200 gs dohc 2012
bientôt 1250 gs !!!
750 xlvr adventure
650 ntx adventure
1200 xtz side tatendo dj
v85tt futur adventure a plus
1200 gs dohc 2012
bientôt 1250 gs !!!
- Stephane 74
- CXMen Master
- Messages : 1618
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:48
- Localisation : aix les bains savoie 73
pour compléter,la tienne est dans l'esprit,c'est pas un miroir a bordel qui brille des qu'il y a un rayon de soleil!
Pour moi tu es dans le coup,y en a pleins de nouveaux du forum qui sont a coté de la plaque,depuis qu'ils ont vu 3 photos des wrenchmachin,brattruc,ils copient avec talent ou très mal.ou spécule avec des breles a 4000 boules sur lbc.
Mais le CR c'est pas ca!!même pas du tout.c'est avant tout un état d'esprit que l'on doit sentir en regardant la brele.Pour moi tu es dedans!
Tu vois d'une remarque abrupte a ton gout,il y a que du positif!!!
n’empêche que ta grille et a chier quand même!
Pour moi tu es dans le coup,y en a pleins de nouveaux du forum qui sont a coté de la plaque,depuis qu'ils ont vu 3 photos des wrenchmachin,brattruc,ils copient avec talent ou très mal.ou spécule avec des breles a 4000 boules sur lbc.
Mais le CR c'est pas ca!!même pas du tout.c'est avant tout un état d'esprit que l'on doit sentir en regardant la brele.Pour moi tu es dedans!
Tu vois d'une remarque abrupte a ton gout,il y a que du positif!!!
n’empêche que ta grille et a chier quand même!
plus de cx
750 xlvr adventure
650 ntx adventure
1200 xtz side tatendo dj
v85tt futur adventure a plus
1200 gs dohc 2012
bientôt 1250 gs !!!
750 xlvr adventure
650 ntx adventure
1200 xtz side tatendo dj
v85tt futur adventure a plus
1200 gs dohc 2012
bientôt 1250 gs !!!
- malekovitch
- CXMen Master
- Messages : 678
- Enregistré le : mer. 08 juin 2011 15:26
- Localisation : BZH
Pour moi, ta bécane se rapproche plus d'un café-brat-bobber. J'aurai fait différemment mais sûrement pas mieux vu mes compétences en mécanique... ahEEeeeemmmmm...
Bref, encore une fois, pour ma pomme, même si c'est un peu éloigné de l'image/esprit que je me fait du Café Racer, je ne peux que saluer l'initiative. L'allure générale est bien sympa.
C'est pas tant la transfo mais la couleur qui me pique un peu les yeux... mais bon c'est bien connu : si fallait à chaque fois plaire à tout le monde, on roulerait tous en CX Rouge 100% d'origine, houhouhou...
J'y verrai bien un bon guidon bracelet à cette brèle, et l'arrière (selle et cul de selle) refait, elle prendrait une toute autre gueule.
En tout cas, chapeau, ça me trotte grave de m'y mettre aussi !!!
Et s'il te plait, une bonne couche de noir par d'ssus ce vert
Bref, encore une fois, pour ma pomme, même si c'est un peu éloigné de l'image/esprit que je me fait du Café Racer, je ne peux que saluer l'initiative. L'allure générale est bien sympa.
C'est pas tant la transfo mais la couleur qui me pique un peu les yeux... mais bon c'est bien connu : si fallait à chaque fois plaire à tout le monde, on roulerait tous en CX Rouge 100% d'origine, houhouhou...
J'y verrai bien un bon guidon bracelet à cette brèle, et l'arrière (selle et cul de selle) refait, elle prendrait une toute autre gueule.
En tout cas, chapeau, ça me trotte grave de m'y mettre aussi !!!
Et s'il te plait, une bonne couche de noir par d'ssus ce vert

- Stephane 74
- CXMen Master
- Messages : 1618
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:48
- Localisation : aix les bains savoie 73
- Stephane 74
- CXMen Master
- Messages : 1618
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:48
- Localisation : aix les bains savoie 73
ben non Eric tu mets pas le schmilblick!Pour moi ,ce genre de guidon c'est un peu avant le vague cr qui a existé début 70.Pour sur je n'y étai pas....les nortons on dans 95% des cas des bracos.
Mais le mélange des genres et parfois réussi.
Mais le mélange des genres et parfois réussi.
plus de cx
750 xlvr adventure
650 ntx adventure
1200 xtz side tatendo dj
v85tt futur adventure a plus
1200 gs dohc 2012
bientôt 1250 gs !!!
750 xlvr adventure
650 ntx adventure
1200 xtz side tatendo dj
v85tt futur adventure a plus
1200 gs dohc 2012
bientôt 1250 gs !!!
- nico47
- CXMen Master
- Messages : 419
- Enregistré le : mar. 09 avr. 2013 12:08
- Localisation : 47000 agen
bon par ou commencer ^^ pour les braco je les est! mais je me dit que avec la selle plate le guidon retourner sa équilibre et sa le fait , mais des que je mais la coque ariere les braco ariveron ensuiteStephane 74 a écrit :Les bracos,c'est obligatoire!!

"la tienne est dans l'esprit,c'est pas un miroir a bordel qui brille des qu'il y a un rayon de soleil! "
tu ma fait trop rire mais ta tout compris , moi quand j'ai vu les cafe racer j'ai vu les vielle pas toute c'est moto récente. du coup j'ai voulu faire comme a l'origine savedire prendre une moto peu sportive(a l'époque y avait pas ou hors de prix) et la modifier , l’allégé avec les moyen du bord car c'est se qui fesait!
enfin moi je vois la chose comme sa mais c'est que mon point de vue.
""Tu vois d'une remarque abrupte a ton gout,il y a que du positif!!! ""
non je trouve pas sa abrupte sa me choque pas , mais sans les explication c'est peu compréhensible. j'aime les avis positif ou négatif , meme si j'en prend pas forcement conte mais sa peu me faire avancer dans mais idée surtout les négative!

"Et s'il te plait, une bonne couche de noir par d'ssus ce vert Papy"
heu la peinture sa sera pour la fin


est j'ai la coque regarde les pages précédentes

500 CX 1979 Cafe racer mais pas trop!
Ktm 250 exc 2006
Mercedes 300 turbo 1991
Ride Or Die.
Ktm 250 exc 2006
Mercedes 300 turbo 1991
Ride Or Die.
- nico47
- CXMen Master
- Messages : 419
- Enregistré le : mar. 09 avr. 2013 12:08
- Localisation : 47000 agen
et pour finir ^^
faire du bling bling avec 3e c'est pas possible , et sa reste un 500 cx . donc vu le budget serré je me suis adapter . car entre nous j'aurai eu les moyen j'aurai retaper une vielle "cafe racer" ou en cafe racer. quelque chose d'époque.
faire du bling bling avec 3e c'est pas possible , et sa reste un 500 cx . donc vu le budget serré je me suis adapter . car entre nous j'aurai eu les moyen j'aurai retaper une vielle "cafe racer" ou en cafe racer. quelque chose d'époque.
500 CX 1979 Cafe racer mais pas trop!
Ktm 250 exc 2006
Mercedes 300 turbo 1991
Ride Or Die.
Ktm 250 exc 2006
Mercedes 300 turbo 1991
Ride Or Die.