Voilà, je suis en plein dans la réfection d'un carbu et je suis scrupuleusement le pas à pas de Volatyl dans les archives. Super...
Par contre j'ai quelques questions. D'une part sur la fonction de ce petit téton sur les deux carbus ?
Et sur l'axe du volet des gaz, je n'arrive pas à savoir s'il s'agit d'un joint qui fait étanchéité ou plutôt une fibre. Il y a une bague et quelque chose entre cette bague et l'axe.Comme je n'est pas désolidarisé le volet de l'axe de peur de faire des conneries, j'ai un doute. Je ne vois rien sur le MT ni sur l'éclaté CMS. Je n'ai pas l'impression que ce soit simplement de la crasse, quoique...
Si quelqu'un peut m'éclairer
A force de ne pas savoir où on va, on risque de se retrouver ailleurs...
De mémoire, pas de fibre. En tout cas pas d'origine. Il me semble qu'il y a un joint quelque part. Pour les tétons je n'en sais rien. Je penche pour une prise d'air ou pour la mesure de la dépression. Je n'en ai plus du tout sous la main pour regarder.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
jacques segret a écrit :volatil pour moi tu as tout bon
Presque tout !
Les tétons sont bien des mises à l'air des carbus mais ils ne servent pas à la mesure de la dépression.
Pour ça, il y a des vis amovibles sur la partie métallique des pipes d'admission.
Certains préconisent de boucher ces mises à l'air pour faciliter les démarrages après une longue immobilisation......................mais moi je me dis que si Mr HONDA a prévu des mises à l'air à cet endroit, il doit y avoir une raison.
Et comme Mr HONDA a prouvé par ailleurs qu'en mécanique, il en connaissait plus que tous les membre du forum réunis, moi, je n'ai pas touché à ces tétons.
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Pour les tétons, effectivement je pensais à une prise d'air. Ce qui est curieux, c'est qu'il y a aussi un trou sur la partie latérale, (on ne le voit pas sur la photo, car je ne suis pas dans le bon sens...)
Par contre, pour l'axe des gaz, je pense qu'il devrait y avoir un joint car une arrivée d'air à cet endroit si ce n'est pas assez étanche ce n'est pas forcément très indiqué. ( D'accord, on n'est pas dans un carbu à "douche" de Ducatti...).
Comme ce carbu a déjà été démonté et remonté par un bricoleur encore plus nul que moi, je me pose des questions. J'aimerais bien en avoir le cœur net... Il doit bien y avoir des experts en carbu sur ce forum.
A force de ne pas savoir où on va, on risque de se retrouver ailleurs...
Étant en phase terminale de la réfection de mes carbu, je déterre ce post pour le compléter ça peut servir pour les prochains.
L'axe de synchro ou de gaz à effectivement un "joint" en feutrine avec les dimensions suivantes: Diamètre 8 x 12 x 1.5 mm
FR-001-Joint-axe-big.jpg (21.12 Kio) Vu 15920 fois
Je pense en refaire une a partir d'un disque de polissage pour mini perceuse car la dimension externe est la mêmeet pour le centre j'ai l'emporte pièce qui va bien