Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
declic72 a écrit :Bonjour,
Le CR n'avance pas dur. Il faut dire que j"attends le T de GuGui mais je crois qu'il doit être en train de le forger...![]()
Par contre, je bosse sur la C (désolé de mélanger les travaux sur sur ce qui est normalement réservé aux CR). Pas mal de petites surprises pour une moto qui n'a pas beaucoup roulé mais qui a été entreposée dans de mauvaises conditions et très mal entretenue tout compte fait. Beaucoup de corrosion dans les recoins les plus cachés. Cuve de phare complètement corrodée. La centrale clignotante et clignotants complètement HS et pleine de corrosion.
En désespoir de cause, j'ai remplacé les clignos arrières par ceux d'une routière en bricolant une fixation plus stable avec des patins récupérés dans mon bric à brac. Les tubulures s'ajustaient parfaitement et les cônes en caoutchouc remplissent bien leur office d’anti-radiations. J'ai revu toute la partie electrique, filerie, gaine thermo, capuchons de récup etc.. J'ai pu ainsi récupérer un clignotant arrière pour remplacer le gauche avant qui était complètement massacré et aussi remplacer les joints pourris. Maintenant, ça clignote...![]()
Le porte bagage, garde boue et feu arrière ont été complètement rénovés etc...
![]()
Quant au phare, débrouillage de toute la cuve et peinture intérieure, ( Et dire que je croyais qu'il n'y avait qu'une ampoule dans le phare...).
Côté moteur, tension de la CD et réglage des culbuteurs. J'avais un peu tout et n’importe quoi de chaque côté, ( jusqu'à 0,3 et 0,4). C'est marrant, maintenant, j'ai moins l'impression de moudre du café...
Côté carbus, depuis que je l'ai fait monter dans les tours, je n'ai plus de trous mais dans un premier temps un bon coup de soufflette ça devrait pas lui faire de mal.
J'ai commandé les joints spi pour m'attaquer à la fourche.
Pour les frein, je mets un maître cylindre de 650.
A ce propos, où puis-je trouver des durites avia tressées directement à la cote avec des banjos orientés dans le bon sens pour cette custom ?
Voilà, tout cela c'est de la petite bidouille, pas besoin d'être sorti de polytechnique mais cela prend du temps, surtout avec toute cette visserie complètement grippée. A ce niveau c'est vraiment la galère car le Dégrip Oil ça ne fait pas tout... Bon, pendant que ça se dégrippe, je poli quelques pièces et jeou
.
@+